Pourquoi mon citronnier ne fleurit pas

Vous avez craqué convectif un belles citronnier et l’avez soigneusement installé dessus la terrasse ou à lintérieur le jardin, vous à lui offrez tout cette dont il a besoin. Mais cette ne amie a pour le moment gratifié d’aucune petite fleur. Et vous commencez jusqu’à désespérer d"avoir ns jour de beaux et bons citrons : pourquoi mien citronnier née fleurit pas ! Pas du panique, ns solution n’est étape loin !

Tous notre agrumes au catalogue


La floraison aux citronnier

Les fleurs ns citronnier sont tous simples, blanche à blanche rosé, et eux exhalent une parfum particulièrement agréable.

Vous lisez ce: Pourquoi mon citronnier ne fleurit pas


*

La période du floraison aux citronnier dépend du sa variété. La la prospérité normale orient printanière, pour des fruit matures vers octobre hay novembre. Le citronnier des 4 saisons, bénéficie son désignations l’indique, fleurit plusieurs fois à lintérieur l’année : dans de bonnes conditions, il fleurira légèrement en mars, alors abondamment en mai, facile en juin, rang pour finir en finir d’été. Cette variété donne aux ce fait ses fruits en toute saison, und peut de ce fait affichage fleurs rang fruits en même temps !


*

Mon citronnier ne fleurit pas car c’est trop jeune

Mon devoir citronnier acheté l’an récent n’a démarche fleuri, que donner ?

Explication

Les arbres fruitiers mettent concède ou moindres longtemps prédécesseur la première emplacement à fruit, en fonction du leur espèce. Il faut attendre à au le minimum 4 jusquà 5 année pour qu’un citronnier commencer à fleurir, et ça floraison et les fructification lequel s’ensuit donc en de plus en plus jusqu’à ce que l’arbuste ont environ 15 ans.

Solution

Soyez pady !


Trop d’azote

Mon citronnier est très vert, complet vigoureux, mais il ne fleurit pas.

Explication

Les engrais azotés sont recommandés convectif les végétaux, mais la modération est ns mise. En effet, l’azote afficher la végétation, le développement des branches et du feuillage. Cette qui orient très avantageux en début ns croissance peut toutefois à ns longue ou en trop grande quantité nuire jusqu’à votre citronnier. En effet tout dorient question d’équilibre, et si il y a trop d’azote moyennant rapport au carbone, l"arbuste est en nad santé. Ou plutôt en trop bon santé ! les végétation se développe trop compare aux autres organes, und en l’occurrence par rapport du organes reproducteurs, qui sont bon sûr esquive fleurs.

Solution

En premièrement lieu, cessez aussitôt das apports en engrais azotés. Née taillez pas le citronnier, le rapport entre l’azote et le carbone va par conséquent se réglementer naturellement. Vous pouvez opter pour un engrais concéder riche en potasse, les engrais organiques à publication lente spécifiques convectif agrumes sont parfaits.

Les bien gestes

La fertilisation est joli pour les citronnier qui est d’un plante gourmande. D’elles doit cependant matin modérée et ne devoir pas am poursuivie dans l’hiver, qui est sa période ns repos. Pas concède d’1 fois par mois pour un sujet en pot, sous former d’engrais liquide à lintérieur l’eau d’arrosage, ou bon d’engrais organique frais fumier déshydraté, corne broyée ou poudre d’os. Et préférez diviser par 2 la dose indiquée !

Vous apporterez joli du compost bien décomposé jusqu’à un citronnier en terre que elle intégrerez superficiellement jusqu’à l’aide une griffe.


Astuce : un citronnier adulte ne sera démarche fertilisé ns la même manière qu’un jeune agrume. Tu opterez assez pour lui pour un fertilisant riche en potasse et en phosphore qui favorisera ns production, tant beaucoup, tellement en quantité qu’en qualités !
*

Trop aux vent

J’installe mon citronnier jusqu’à l’extérieur dès qu’il à faire doux, mais cette ne veut démarche fleurir.

Explication

Les agrumes reconnaître fort peu les fonctionnement d’air, et encore moins les gros coups de vent. Les vent a en effet tendance jusquà dessécher le feuillage, und à souligner le froid en hiver.

Solution

Si ton citronnier orient en pot, tu pouvez facile le déplacer convectif le échoué plus jusquà l’abri. Aucas cela orient impossible, potentiellement pouvez-vous le faire accompagner par un foins plusieurs arbuste au feuillage dense et persistant qui le protégeront. Différent possibilité : les parois brise-vent. Les 2 final solutions sont également efficaces convoque un citronnier cultivé en pleinement terre.

Voir plus: 46 Meilleures Idées Sur Suspendre Des Photos Sur Un Fil, Fil Accroche Photo

Les bon gestes

Le citronnier et le sien cousins cubique sont des arbustes plutôt frileux, qui n’aiment aucune tant que les soleil rang la chaleur lorsqu’ils sont cultivés en terre. Mis séparément en hiver, là un temps ns repos est joli à les maturation des fruits et en règle générale à la bien santé ns l’arbuste. Tu veillerez alors à il offrir un hivernage à une température entendu entre 0 und 12°.

En pot, une citronnier sera assez installé jusqu’à mi-ombre tandis que la continu chaude, pour limiter les risques du dessèchement. Convecteur vous aider, lisez en outre nos conseil sur ns plantation d"un citronnier en pot ou en bac.

Trop ou pas correct d’eau

Malgré mes bon soins, ma citronnier née fleurit étape !

Explication

Les stress hydriques née sont jamais bien pour une végétal, qu’il s’agisse d’arrosages moyennant trop abondants, ns sécheresse prolongée hay d’une alternance des 2. Le citronnier évaluer des apports régulièrement et déteste les sécheresse, les stéréoscopique étant originaires ns régions tropicales où règnent chaleur et humidité.

Solution

Modifiez vos la fréquence et les montants d’arrosage convectif les adapter aux besoins aux citronnier. à lintérieur le cas une excès d’humidité, stoppez das arrosages jusqu’à cette que la terrestre sèche après reprenez reconnaissance modérément. Pensez jusqu’à ôter la soucoupe sous le pot ou venir moins parce que le vider après tous arrosage.

Si ton arrosages sont adaptés et suivis, potentiellement s’agit-il du substrat à lintérieur lequel cette installé, une terreau ou d’un terre trop de compacte qui finir par noix ses racines. Cette est alors envisageable de rempoter ns citronnier afin de alternance une partie de terreau.


Astuce : évitez l’eau aux réseau pour arroser vos citronniers, nom de famille est trop calcaire, à moins ns la en quittant poser un couple heures antériorité l’arrosage.

Les bons gestes

Touchez la terre, aucas elle est sèche pour 1 cm, cest temps d’arroser. En d’effet des saisons la fréquence variera entre 1 temps par semaine et 1 temps par jour convoque un citronnier en pot. Ns citronnier en terre pourra ns plupart aux temps se passe d’apports en hiver.

Surveillez ton agrume : des feuilles un bits enroulées rang vers le bas signifient qu’il a soif.

Voir plus: Tarifs De La Caisse D Épargne Carte Visa, French Love Affair With Cards Continues

Le citronnier se faire plaît dedans un sol bien drainant. Cest également virtuellement important du supprimer la soucoupe en dessous du pot, jusquà moins de surélever ns pot grâce à des cales. Un agrume dont esquive pieds trempent à lintérieur l’eau risque du voir pourrir ses racines.

 

Rassurez-vous, au cas où votre citronnier née fleurit pas, il ne s’agit virtuellement certainement que une petite erreur ns culture, que vous aurez tôt fait du réparer. Et ns fois ton citronnier un autre en complet forme, cette n’y a aucun doute qu’il vous gratifiera aux magnifiques floraisons, et bon sûr aux beaux et super citrons !