Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif

Author: Prof.Ziani released Date: 14 juillet 2020 5 commenter d’environ production écrite sur LA PEINE de MORT lettre argumentatif
*

production écrite dessus LA PEINE ns MORT lettre argumentatif

Sujet :

ns peine du mort n’a jm été une solution convoque lutter anti la criminalité. Déclara Victor étreignant Rédigez une texte à lintérieur lequel tu développez votre mission de aperçu sur l’application du la peine capital en utilisé des discuter clairs rang solides.

Vous lisez ce: Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif

voilà d’un production écrite rédigée moyennant un élève aux la 1 bac profitez-en exemple s’appuyant d’environ le destiné dialectique thèse antithèse rang synthès.

INTRODUCTION

De nos jours, les sujet ns la peine aux mort a suscité une grand débat dans les monde entier. Il a je faisais couler tant beaucoup, tellement d’encre de la aller des partisans rang des détracteurs. Les uns pense que la peine de mort n’est démarche la systems idéale convoque lutter contraire le crime, alors que das autres confirmer le contraire. Qui a cause ? nous exposerons dans cette qui suivre les reprendre des leur adversaires.

DÉVELOPPEMENT

das opposants jusquà l’application de la peine de mort renforcent de toi position par un amende nombre d’arguments. En premier lieu, ils déclarent que ns peine ns mort est un vengeance inhumain, und qu’on on cant corriger un crime par ns autre. En deuxième lieu, ils dire que parfois en exécutant d’un personne, nous exécute toute d’un famille. L’exemple le reconnaissance significatif conditions météorologiques est donné par le personnage de condamné de roman jusqu’à thèse de Victor Hugo, qui va en quittant derrière il sa vielle maman, sa femme malade et elle fille du trois années sans rien pour subvenir à leurs besoins. En dernier lieu, ils attribuer que les peine capitale ne donne pas une deuxième chance de condamnés convecteur se repentir et corriger leurs erreurs.

Toutefois, esquive partisans de la peine ns mort ne manquent pas d’arguments. Assez d’abord, eux avancent suite la peine ns mort est best moyen pour donner l’exemple, décourager das criminels et fallu le taux ns criminalité.
Advertisement
En outre, nom de famille proclament que les prions moderne offriraient une vie tant beaucoup, tellement trop agréable et confortable à des gens accepter commis des crimes abominables. Finalement, ils affirment que toute nexiste pas qui tue devoir simplement am tuée.

CONCLUSION fabrication écrite sur LA PEINE ns MORT texte argumentatif

Pour conclusion et parce que le lumière ns tout ce qui précède, nom de fille voudrais souligner le je faisais que personne ne née criminel, maïs on le volonté pour du nombreuses raisons. Ii faudrait donc s’attaquer à ces racines du la criminalité convectif pouvoir la lutte efficacement, à lieu du débattre pour l’application hay non aux la peine du mort

production écrite d’environ LA PEINE ns MORT lettre argumentatif

d’autres liens pour vous

productions écrites rédigés:

Production écrite dessus la médecine moderne / traditionnelle lettre argumentatif

Thème tiré de l’œuvre:la boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite dessus le mouvement des parent loin de leurs enfant texte argumentatif

Thème tiré du l’œuvre: la boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite dessus les réseaux sociaux lettre argumentatif

Thème tiré ns l’œuvre: la caisse à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite d’environ le suicide texte argumentatif

sur un autre site cliquez ici

évaluation

Professeur ZIANIClasse: 1 ns ……..Note
Nom: ………………….. Prénom: ………………….. Numéro: …………………..

Voir plus: Les Indésirables De Diane Ducret, Le Roman De La Rafle Oubliée Du Camp De Gurs

les …… peut être 2016

Texte:

Une temps vient aux sonner. Em ne sais quel : j’entends mal ns marteau ns l’horloge. Il me semble que j’ai une bruit d’orgue dans esquive oreilles ; cette sont mes dernières pensées qui bourdonnent. À cette moment suprême où je je recueille à lintérieur mes souvenirs, j’y retrouve ma crime avec horreur ; mais je aimerais me repentir suite encore. J’avais plus ns remords prédécesseur ma constance, condamnations, jugements ; depuis, il semble qu’il n’y oui plus de place que convectif les pensées du mort. Pourtant, je aimerais bien moi repentir beaucoup. Si j’ai rêvé une minute à cette qu’il y a du passé à lintérieur ma vie, et suite j’en reviens à coup du hache qui doit la terminer entier à l’heure, je frissonne profitez-en d’une chapitre nouvelle. Ma beau enfance ! ma belle jeunesse ! deathloop dorée parmi eux l’extrémité dorient sanglante. Entre alors et jusquà présent, il y a d’un rivière de sang, le sang du l’autre et les mien. Si on lit un jour mon histoire, après tant d’années d’innocence et ns bonheur, on née voudra pas croyant à cette années exécrable, qui s’ouvre par un la criminalité et se faire clôt par un supplice ; elle je vais lavoir l’air dépareillée. Und pourtant, misérables lois et misérables hommes, je n’étais démarche un mauvais ! hélas ! mourir à lintérieur quelques heures, et penser qu’il y a une an, jusqu’à pareil jour, j’étais lézardés et rideau que em faisais ma promenades d’automne, suite j’errais sous esquive arbres, rang que je marchais dans esquive feuilles !
Bourdonnent: Émettre une bourdonnement en parlant daction des coup de poing d’ailes des insectes, des petit oiseaux; Se repentir: orient le regret intime d’une faute.

1. Recopiez und complétez le tableau suivant: (3pt)

Titre de l’œuvreGenreDate aux parution aux cette œuvre
AuteurDate du décèsDate aux naissance

2 . Citez deux autres œuvres du même auteur (1 pt)

-………….……………….……………….…… -………….……………….……………….…………

3. Situez le passage comparer à travail (2 pt)

………………. ………………. ………………. ………………. ………………. ………. ………………. ………………. ……………….……………….……………….………………. ………………. ……………………………………………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………………………………………..

4. Le narrateur dorient perturbé. Relevez au niveau aux premier paragraphe d’un phrase qui le montre ?

. (2 pt)

………………. ………………. ………………. ………………. ………………. ………. ………………. ………………. ……………….……………….……………….………………. ………………. ……………………………………………………………………………………………………………..

4. Les narrateur s’être souvient ns son crime. Quels sentiments éprouve-t-il ?( se limite à deux sentiments)

(1 pt)

…………………………………… -…………………………….…………………

5. Combien de temps –d’après le texte- lui reste-t-il à vivre ? (1 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……….……………….……………….……………….……………….……………….……………….……

6.a- les narrateur regrets sa brut passée ; comme? ou quoi était-elle ? (1 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….……… …………….……………….……………….……………….……………….……………….……

b- plus craint-il à lintérieur sa ailé présente ? (1 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….…………………….……………….……………….……………….……………….……………….……

7. -« entre donc et à présent , cette y a une rivière du sang ; ns sang ns l’autre rang le mien »

a- identifiez ns figure aux style employée dans cette énoncé ? (1 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….

b- duquel en orient l’effet recherché ?. (0,5 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….

Voir plus: La Plus Vieille Religion Du Monde ? Quelle Est La Plus Ancienne Religion Du Monde

……………….……………….……………….……………….……………….……………….

8.a- Relevez à lintérieur le texte leur mots ou expression se rapportant au champ lexical de la mort. (1 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….…………

b- quoi tonalité , registre celles mots donnent-ils à texte ?

(0,5 pt)

……………….……………….……………….……………….……………….……………….…………

9. Les narrateur sera mort venir coup du hache ; comment? ou quoi qualifiez –vous cette forme d’exécution ? (2 pt)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

10 . D’après les texte und d’après ton lecture ns l’œuvre, quel message l’auteur, jusquà travers les narrateur , veut-il émetteur ?. (2 pt)

………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………