OMAHA BEACH NOMBRE DE MORTS

Cette plage normande je resterai à jm “Omaha la Sanglante”, au matin ns débarquement ns 6 june 1944, les situation dorient difficile sur la balnéaire d"Omaha Beach et les troupes américain de les 1ère et de la 29ème division sont prises à lintérieur un piège infernal qui faisaient mort pour mort.

Vous lisez ce: Omaha beach nombre de morts

La première jai décidé d’assaut subit aux lourdes pertes, das hommes sont presque tous éliminés, ns seconde jai décidé découvre une à côté de la mer où morts, blessés et matériel démolition se jonchent ns sable. Enfin, retranchés à lintérieur leurs dernières ressources, esquive GI américain arrivent à escalader ns talus qui surmonte la plage, passe les barbelés et enfin commencer à capturer l’avantage dessus les allemand et esquive prenant à revers.

Carte aux Omaha coast Normandie

Localiser dessus une atlas la plage ns débarquement en la normandie d"Omaha Beach qui s"étire sur 8 kilomètres entre Vierville-sur-Mer (à 6km jusqu’à l"est ns la Pointe du Hoc) et Sainte-Honorine-des-Pertes.

*
Carte Omaha Beach

D-Day d’environ la côte d’Omaha Beach

Hommage ns deux groupes du combat américains qui à 6h45 débarquent jusquà "Omaha les sanglante", la mer est grosse et esquive obstacles sous-marins abondent. Les allemand font un papier carton sur das barges du débarquement rang les chars amphibies alors que esquive soldats non encore débarqués..

A midi, le le commandant des armée décimées, Bradley, envisage même ns rembarquer. Mais en cette matinée d"horreur, le Gi américains entre dedans la mythique : il enlève un par un tous ouvrage und s"accroche mètre par mètre au action conquis. Und c"est par conséquent qu"à ns tombée aux la nuit, la tête ns pont longue aux 1 500 m, s"agrippe enfin venir sommet des falaises.

Voir plus: Www C&Amp;A Com - Construction Specialties

Une table d"orientation, construite à sein de cimetière, en surplomb de la plage, retrace le destinées d"ensemble aux débarquement.

Que voir et que sengager à Omaha Beach

Cimetière les américains Colleville-sur-Mer

Le cimetière américains de Colleville-sur-Mer, configuré à certains dizaines ns mètres en retrait aux la plage, dorient un page? ˅ incontournable. Das 20 ha ns ce monument sont un région américain. 9 386 tombes, toutes les personnes marquées d"une traverser blanche en marbre aux Carrare, sont aligner à l"infini dessus le site.

Overlord Museum

Lotissement Omaha centre - Rond-point de cimetière américains - 14710 COLLEVILLE-SUR-MERTél : 02 31 22 00 55

Musée D-Day Omaha

Route de Grandcamp Maisy -14710 VIERVILLE-SUR-MERTél : 02 31 21 71 80

Musée mémorial Omaha Beach

Avenue du la relaxer - 14710 SAINT-LAURENT-SUR-MERTél : 02 31 21 97 44

Vidéo pour découvrir le Jour-J à Omaha Beach ns sanglante

Une vidéo du France 3 Normandie qui permet de mieux compréhension le débarquement à Omaha Beach.

Voir plus: Quelle Heure Est T Il En Guadeloupe : Décalage Et Fuseaux Horaires

Comment se rendre à Omaha Beach

Depuis Bayeux, fascination E46/N13 à Mosles puis suivre la D97 en direction de Bellefontaine et à Sainte-Honorine-des-Pertes.