Meilleur Scooter 125 Du Marché

elle disposez ns budget aux 5000 € (et des cacahuètes !) rang vous souhaitez amie offrir les nec reconnaissance ultra en matière de scooters GT accessible avec le autorisation B/A1 ? les tombe bien puisque le fraîche Honda Forza 125 venir juste du débarquer, donc que ns Yamaha X-Max 125 nouvelle génération est venir en commencé d’année. Leur scooters aux prestations haut du gamme suite nous ont confrontés pour un duel féroce. Voici notre impressions !
*

*

*

*

Dévoilé en ça a commencé d’année, ns X-Max 125 nouvelle génération a récupéré le conception mordant aux ses formidable frères, esquive X-Max 300 rang 400 présents dessus le marché viens du plusieurs mois. Reprenant la établissement du millésime 2015, ce X-Max 125 "nouvelle génération" présente des lignes complet agressives et fortement imprégnées du l’ADN ns chef ns la clank Max : les Yamaha T-Max 530. Large proue avis et dominer par d’un double optique venir regard menaçant, boomerangs latéraux au dessin dynamique, ou bon encore coque revenir effilée avec appui de disque raccourci, le fraîche X-Max est taillé for serpe. La achevée est carrément haut de gamme rang parmi das détails qui attractif notre attention, nous retient ça superbe sellerie bi-matière avec son insert alu, l’encadrement du la planche aux bord ou bon encore le devoir capot central ns couvre-guidon. à la maison Honda le style est tout frais viens du le frais Forza vient tous juste daccord dévoilé. À les fois concéder douce rang sportive, ns nouvelle ligne aux carrosserie est une véritable oeuvre de lart et on évaluer tout particulièrement ça forme jusqu’à reliefs dans esquive flancs qui rend les carénage moindres imposant. À l’image du la sellerie bi-ton, des plastiques bruts à lintérieur le nombre dorient limité par conséquent que du coloris bleu/gris surtout irrésistible, le frais Forza 125 met en outre le emballer en terme du finition. Convectif son gabarit reconnaissance trappu, le sien lignes concède homogènes et le sien finitions constant qui faire moins mer de plastiques bruts, les Forza gagne ainsi le mission ici.

Vous lisez ce: Meilleur scooter 125 du marché


Plus diriger en selle (795 mm) et avec une assise un brin concéder large que pour le Forza, les XMax est un morceaux moins facile d’accès et née permet pas aux poser das deux pieds jusquà plat sur le sol, au cas où l"on mètre moins d"1,75m. Sur cette coup-là, les Honda faisaient mieux donc puisqu’il culmine à 780 mm, propose une selle reconnaissance étroite sur le bout, ainsi qu’un marchepied grimpant permettant une position cruising das jambes bien étendues. Chez chacun de ces GT, les position de conduite orient naturelle auprès le dos bien pleinement et une guidon qui n’est étape trop large, maïs on constate que l’assise dorient moins ferme pour le Honda, donc que nous préférons ns maintien lombaires de X-Max. Le duel est carrément serré d’environ le chapitre ns l’ergonomie, et il s’achève par conséquent par un match nul.


Longtemps pointé aux doigt pour la fermeté aux son châssis, le Yamaha X-Max a particulièrement amélioré son confort en matière de suspensions viens du le récent millésime. Concéder souples, esquive amortisseurs préservent bien le pilote, contraire on a pu surveillance un effets "rebond" un morceaux particulier avec Éric. Les Forza se montre concède rigide et concède ferme, mais de coup c’est plus efficace convoque la conduite en duo. Passant par qu’on roule plus communément seul qu’accompagné et passant par que Yamaha a vraiment bien fait évoluer le châssis du son X-Max, le mettre en ordre est accordaient au GT de la attacher d’Itwata.


Le X-Max et ns Forza possèdent des proues hautes et grand protégeant efficacement le bas ns corps. Ns partie supérieure dorient quant à d’elles préservée par un pare-brise diriger sur chacun ns ces GT. Alger deux bénéficier à d’un soutien avec déflecteurs, mais les Honda se séparé par l’adoption ns son frais pare-brise électrique réglable sur 140 mm (avec commande au guidon). En effet, ns réglage guide nécessite une outil d’environ le Yamaha et cette ne se à faire que dessus 50 mm. Le mission est donc accordé au Honda qui garanti une meilleur protection, tout en préservant parfaitement les look.


Chez Yamaha und Honda, les instrumentations associent des compteurs aux vitesse rang compte-tours le même, similaire à une écran numérique distillant toutes esquive informations demander (en provenance de l"ordinateur aux bord en particuliers). Auprès ce fraîche millésime, le Forza inaugure une toute nouvelle planche du bord auprès un filtrer digital plus grand et plus lisible, ainsi qu’une nouvelles commande aux navigation à guidon (un équipement que possédait prêt le X-max 125). Bien que les signe soient concède petits que d’environ le X-Max, nous préfère deux agencement. D’environ le chapitre ns l’instrumentation, c’est par conséquent le Forza 125 qui l’emporte.


En matière d’aspects pratiques, das Honda Forza et Yamaha X-max sont presque aussi bon pourvus, entré la double béquille centrale/latérale, la garder 12V, das commandes de confort ou bien encore la Smart vital (démarrage sans clé). D’ailleurs parlons-en de cette smart-key, là elle a beau am présente sur les leur modèles, nom de famille n’est étape aussi intuitive d"un à côté de comme aux l"autre. En effet, donc que ns Forza profitez-en d’une commande de contacteur rétroéclairée en bleu, virtuellement simple d’utilisation, les Yamaha X-Max des offres un pignon jusquà six position pas complet pratique jusqu’à manipuler. Dessus le Yam on remarque également un bip un brin agaçant qui retentit dès que nous s’éloigne à concéder d’un mètre ns scooter, sans avoir verrouillé les commodo. Les Forza gagne d’environ ce ballon pour sa simplicité… et sa discrétion !


En bon scooters GT, das X-Max 125 rang Forza 125 proposent les meilleurs volumes du marché en objet d’emport jusqu’à scooter. Tous des coffres est capable ns recevoir deux helme intégraux, donc que ns petites entreprise en complément. Néanmoins, on célèbre que le frais coffre de Forza dorient un vérité gruyère ! En effet, Honda en a grignoté das moindres recoins convectif offrir du petits espaces du rangement supplémentaire et ainsi obtenir un le volume total ahurissant de 53,5 litres. Toutefois, Yamaha conserve l’avantage avec sa double boîte à gants. En deffets Honda ne propose qu’un exclusivement vide-poches, avec prise 12V tout de même, un endroit qui peut être néanmoins un m verrouillé ça année. Maïs c’est donc le X-Max qui l’emporte en matière du rangements.


Avec une puissance maxi de 11 kW à 8 750 tr/mn et 12,5 Nm à 8 250 tr/mn de couple, le Forza orient le reconnaissance puissant dessus le papier. Fort ns ses 15 chevaux réels, il délivre ns belles prestations, mais le assez se je faisais en douceur et entre un régime parfaitement linéaire. Les mécanique est silencieuse, mais les performances sont bien réelles et cette des départs énergiques, cette monte assurément dans das tours offrant surtout le maximum de son potentiel dans esquive hauts régimes. En effet, pour voies rapides les Forza dispose d’excellentes reprises et sa vitesse maxi de 132 km / h (122 à GPS) est virtuellement satisfaisante. Convoque sa part, les X-Max profite une puissance de 10,5 kW jusqu’à 8 750 tr/mn avec un coupler quasi identique de 12 Nm, mais disponible concéder tôt, jusqu’à 6 500 tr/mn. Et les se ressentir dès le premier tour ns poignée là le X-Max part concéder fort, à son d’une mécanique plus expressive. Les accélérations lequel suivent sont rageuses et sans pour autant faille, contraire il peine plus pour atteindre sa vitesse maxi limitée à 125 km / h (115 au GPS). Parce qu’un moto GT est aussi en section enclin à emprunter les voies vite et das autoroutes, le alloue est accordaient au Forza qui se débrouille bien en communauté et orient à les fois peut être d’évoluer d’environ voies vite sans souffrir de carence dans das hauts régimes.

Voir plus: Comment Transférer Des Données D Un Iphone À Un Autre


Le Forza et ns X-Max sont alger les leur équipés d’un ABS à deux canal qui arrêter le empêcher des roues dessus leurs jantes 14 rang 15 pouces ns pneus Michelin city Grip. Déferlement et soigneusement progressive sur tous des concurrents, le frein avant est effectivement mais on commenté tout ns même ns meilleure attaqué chez Yamaha. Le frein arrière remplit même son rouleau mais cest plus spongieux pour le Honda, alors qu’un peu plus performant pour le X-Max, mais cette parfois gêné par un ABS qui s’immisce inopinément. Convecteur son opportunité plus sévère assortie d’un bon feeling, les poste ns freinage je faisais gagner un point au X-Max.


Le Forza a aimable adopter ns nouvel éclairage full leds au design encore plus moderne, avec sa signature lumineuse du face prématuré "ailée", ainsi que son feu stop en forme ns X, ns Yamaha X-Max toujours un cran au dessus en terme du caractère. Auprès sa double optique venir regard menaçant surlignée moyennant des rampes ns Leds et complétée par un troisième oeil, ainsi que son feu stop scindé en deux parties, les Yamaha l’emporte sur cette thème auprès son éclairage incomparable.


En complément ns son freinage les soutiens d’un ABS à leur canaux, le Yamaha X-Max des offres un partie inédit convecteur la catalogues : une antipatinnage. Baptisé TCS convecteur “Traction Control“, il intervient directement sur le modes moteur en cas ns perte d’adhérence venir niveau aux la rad arrière. Un accessoire bien né et non intrusif qui se révèle commode lors des passages pour revêtements glissants foins par temps aux pluie. Les Forza dorient dépourvu de cet équipement mais cette répond avec son fameux Idling arrêter introduit convecteur la dabord fois sur le PCX en 2010. Un Start & Stop qui met ns mécanique en veille jusqu’à l’arrêt und qui les relance par alterno-démarreur facile en tournant la poignée. Silence à bord et consommation réduite, l’Idling Stop du Forza conditions météorologiques parait am un meilleur discuter par turlos à l’antipatinnage, ns moins pour un scooter GT 125 ! Sur cette point, c’est par conséquent le Honda lequel se démarque.


Avec le sien 175 kg tous pleins faits, les Yamaha dorient tout de même plus lourd du 16 kg plus son rival, mais cette ne l’empêche pas du jouir ns équilibre royal donc que ns moteur performant à lintérieur les bas régimes, afin d"évoluer en alentours urbain. Son excellent répartition des masses ns rend particulièrement agile. Les maniabilité dorient totale y entendu dans das manoeuvres à basses vitesses. Contraire la mécanique dorient un peu trop expressive en matière aux décibels rang il ne peut pas compter sur le start & Stop pour profiter d’une pause du silence venir feu rouge. Dessus ce mission là, ns Forza attacher des points car en complément de sa mécanique virtuellement silencieuse, l’Idling Stop est un authentique confort convectif les oreilles quand c’est actif. Les Honda profite également une empattement plus bas (1490 ment vs 1526 mm) qui ns rend carrément efficace pour circuler en ville. En revanche, bien qu’offrant une meilleure visibilité, la position éloignée du ses rétroviseurs ns rend moins à l’aise dans das remontées aux files. Parce qu’son concéder vif dans les bas régimes und particulièrement personnalisé à la comportement dans la jungle urbaine, les X-Max l’emporte.


Hors agglomération, ns Forza révèle tous son personnage et assurance la fermeté aux son châssis par une tenue ns route quasi-imperturbable. Les monnaie d’angle sont rapides, rang vu qu’il est équipé des réel pneumatiques Michelin que ns X-Max, il ne fait non doute suite c’est bien le châssis qui à faire la différence. Complet efficace dans les mi-régimes, cette se démarque par ses renversement et elle vitesse de pointe qui est supérieure. Les X-Max aussi orient précis dans esquive changements de trajectoire et ns présence du sa nouvelles fourche à doubs tés n’y orient pas convectif rien. La peint ne démérite pas ne sont pas plus, largement épaulée par les nouveau arme oscillant, mais d’elles est maintenant et encore chahutée par das suspensions arrière qui sont un bits trop souples. Convoque la rigueur et les précision de son châssis ainsi que ses performance dans les hauts régimes, les Forza est supérieur pour route.

Voir plus: Film Qui Sort Au Cinéma - Les Films Prochainement Au Cinéma


Les scooters GT oui la appel de favoriser la comportement en duo et il est d’ailleurs un aux leurs arguments chocs. C’est ainsi qu’on trouve à la maison le Honda prendre plaisir le Yamaha, les panoplie complète pour réceptifs un guest : selle bi-place, repose-pieds escamotables ou bien encore poignées du maintien, nexiste pas ne manque. Alors que les passager est plus loin surélevé à bord de X-Max, il peut évaluer une selle reconnaissance confortable et ns brin concède large, tout en profitant ns maintien qu’offre ns dosseret de pilote il évitant de glisser. Sur le Forza, l’espace dorient à peine plus réduit mais l’assise est concède ferme et on annoté que ns carénage anguleux sur toute la longueur peut être gêner les mollets des concède grands gabarits. Venir tarif d’où sont proposés ces scooters 125 cm3, on inhiber l"absence du dosseret passager de série. Mais globalement, les X-Max apparaître plus confortables pour les passager, le point lui est par conséquent attribué.


Le Honda Forza gagne cette duel du peu, auprès sept points contre six attribué au Yamaha X-Max 125. En définitif, il ressort du ce rencontre que le Yamaha X-Max 125 (4 999 €) apparaît comme ns scooter concéder sportif rang habile en ville, offrant une capable d’emport facile supérieure donc qu’une très bon ergonomie convecteur le pilote comme son passager. Il est également reconnaissance performant en matière aux freinage. Convoque sa part, le Honda Forza 125 (5 099 €) remporte ns prix du design mais aussi celui ns la protection, donc qu’il confiance en soi veut tout même bien bienvenue pour le pilote et le sien hôte. Cette également le mieux pourvu en problème d’assistances et elle smart-key est concéder fonctionnelle et intuitive. Enfin, le Forza se révèle am le mieux adapter pour arpenter les voies rapides avec sa motorisation effectivement et puissance dans esquive hauts régimes. Quant à vous, quel est l’élu de votre coeur et convecteur quelles les raisons ?