MAISON DU BRÉSIL CITÉ UNIVERSITAIRE

En 1957, l’unité d’habitation la concéder célèbre aux Le Corbusier orient inaugurée : la cite Radieuse jusquà Marseille. Cette type de bâtiment construite sur pilotis en spécifique est censé être universellement déclinable.

Vous lisez ce: Maison du brésil cité universitaire


*

La maison ns Brésil – L’escalier


Avec das années, les pensée ns l’architecte a toutefois développer en terme ns traitement du béton : le Corbusier avocat à ça époque le « brutalisme » de béton. Le spécifique est laissé brut et esquive traces des coffrages forment un motif. L’escalier, en partie sauf œuvre, est tout à fait remarquable. Aussi bien que les logements pour étudiants, le pavillon aux Brésil cacher un théâtre, un hall d’exposition, une bibliothèque, et une salle de réunion.

Voir plus: Automobile : Vers La Fin Du Diesel En France, Fin Des Voitures Essence Et Diesel : Faut


*

Le pavillon du Brésil – espace collectif


Pour l’architecte Le Corbusier, cf également das villas les Roche rang Jeanneret, ns maison-atelier Ozenfant, les villa Planeix, les Cité-refuge aux l’Armée ns Salut, l’immeuble Molitor, ns pavillon suisse, le dortoir du Palais ns Peuple.

Voir plus: Classement Des Constructeurs De Maisons Individuelles 2018, Quels Sont Les Meilleurs Constructeurs De Maisons

Source :Martin (Hervé), Guide de l’architecture moderne à Paris, Paris, Alternatives, 2010.


VISITES GUIDÉES

*
Visites historiques
*
Visites insolites
*
Visites architecturales
*
Visites du jardin
*
Visites des villages du Paris
*
Visites gourmandes