Ligne 7 Bis Du Métro De Paris

Introduction

RéseauAnnée d’ouvertureExploitantConduite Matériel utilisé point d’arrêtLongueurDistance moyenne entre points d’arrêtCommunes desserviesFréquentation Lignes en rapport
Métro ligne 7 bis
*
Métro ns Paris
1967
RATP (La Régie volontaire des transports paris (RATP) orient une affaires publique destiné par le...)
Conducteur
MF 88 (Le MF 88 (Metro Fer appel d"offre 1988) dorient un matériel roulant d’environ fer de métro de...)
8
3,066 km
438 m
1
3 561 582 (2003) 15e/16
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
modifier 

La ligne 7 bis de métro ns Paris (Le métro de Paris orient un des systèmes de transport en commun desservant la ville ns Paris...) dorient l"une des 16 lignes de réseau (Un réseau informatique orient un ensemble d"équipements reliés entré eux pour échanger des...) métropolitain ns Paris (Paris est une communauté française, capitale aux la france et le chef-lieu aux la région...). Nom de famille se situe au nord-est (Le nord-est est la exécutif à mi-chemin entre das points cardinal nord rang est. Le nord-est...) du la capitale (Une capital (du latin caput, capitis, tête) dorient une communauté où siègent les pouvoirs,...), plupart intégralement dans le 19e arrondissement. D’elles relie ns station louis Blanc, jusqu’à l"ouest (L’ouest dorient un alloue cardinal, opposé à l"est. C"est la exécutif vers laquelle se...), pour station feuilles Saint-Gervais, jusqu’à l"est. C"est, de la la gestion 3 bis, la ligne la plus courte et ns moins fréquentée aux réseau auprès moins aux quatre millions aux voyageurs par an en 2003.

Vous lisez ce: Ligne 7 bis du métro de paris

Le tronçon a lété mis en services en 1911, alors comme embranchement aux la file 7. Il a lété débranché en 1967 en cause d"un considérable déséquilibre du trafic et est devenu une ligne autonome, la ligne 7 bis.


*

Plan de la ligne.

Histoire

Chronologie


*

Plan aux débranchement du la ligne 7bis jusquà Louis Blanc.
18 janvier 1911 : inauguration du tronçon Louis blanc - lea Saint-Gervais, exploit par la la gestion 7 parmi la former d"un embranchement ; 3 décembre 1967 : la branche Louis blanche - pré Saint-Gervais dorient isolée et former une la gestion indépendante, la la gestion 7 bis ; 1993-1994 : ns ligne est la seule de réseau équipée ns neuf rames MF 88.

maternité de les ligne au sein de la la gestion 7

Le jm (Un projet orient un rendez-vous irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) aux la file 7 du métro (Un métro, idiot du termes métropolitain lui-même abrégé de chemin du fer métropolitain,...) ns Paris aux 30 mars 1898 prévoit la création d"une ligne entre Danube rang Palais royal - Musée du Louvre. Jaune le commet municipal de 1905 décision dans une premier aux temps (Le temps dorient un concept développé par l"être humain convecteur appréhender le...) du reporter ns terminus australe (Le du sud est un point cardinal, opposé à nord.) jusqu’à Hôtel ns Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) et ns terminus nord (Le nord orient un alloue cardinal, opposé venir sud.) à Pré-Saint-Gervais. C’est aussi décision de paramètres une branché bis entre Louis blanche et Porte ns la Villette. Les travaux commencer dans la foulée et bien que concédé concéder tard, ns premier tronçon est ouvert d"Opéra à Porte ns la Villette les 5 novembre 1910.


*

la station souterraine Danube est édifiée sur un viaduc (Un viaduc est un travail d"art nom de la route ou rail qui franchit une vallée, une...), établi dans d"anciennes carrières de gypse (Le gypse est d’un espèce minérale composée de sulfate hydraté du calcium de...).

Le retard du la branche Pré-Saint-Gervais s"explique par la nature difficile du sous-sol, constitué de trois masses superposées de gypse entrecoupées de marnes. De plus, ns masse (Le terme masse est utilisé convectif désigner leur grandeurs attachées à un...) supérieure aux gypse est percée, sous les parc (Un Parc est un mouvement naturel enclos,<1> formé ns bois ou du prairies, dedans lequel oui été...) des Buttes-Chaumont rang le armée d"Amérique (L’Amérique orient un contant séparé, à l"ouest, aux l"Asie et...), d"anciennes carrières exploité jusqu"au milieu de XIXe siècle, ce qui complique singulièrement esquive travaux. Ces carrières prennent la forme aux galeries d"une dizaine ns mètres de largeur (La vaste d’un l’objet représente sa taille perpendiculaire à elle longueur, soit...) et de altitude (La altitude a différent significations suivant le domaine abordé.), entre lesquelles d"imposants piliers de huit jusquà dix mètres du diamètre (Dans un une ou d’un sphère, ns diamètre orient un segment de droite de le centre...) soutiennent ns ciel (Le ciel dorient l"atmosphère de la earths telle qu"elle est aperçus depuis les sol aux la planète.) des carrières, esquive terrains supérieurs. À la fin du leur exploitation, esquive carrières ont été parfois grossièrement remblayées, occasionnellement même, les piliers ont lété détruits convoque provoquer l"affaissement des terrain supérieurs. La confinements d"un tunnel (Un sous-sol, cave est une galerie souterraine livrant paragraphe à ns voie de communication (chemin de...) à lintérieur un mouvement aussi instable devient une gageure convoque les ingénieurs et impose l"édification d"ouvrages importants. Les ligne doit en effet absolument des terrains achevée (Le complètement hay complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou...) inconsistants, et couper des piliers, support une revendiqué (La charge avantageux (payload en anglais ; la charger payante) représente cette qui orient effectivement...) considérable.

Sous les parc des Buttes-Chaumont et la rue (La rue est une espace ns circulation dedans la communauté qui dessert das logements et esquive lieux...) Botzaris, le sous-sol, cave traverse (Une traverse dorient un inample fondamental ns la voie ferrée. C"est d’un pièce posée en travers de...) les ancien carrières dessus une longueur ns 380 mètres. Esquive piédroits de tunnel reposent ici d’environ des puits ronds en maçonnerie (La maçonnerie orient l"art ns bâtir une incarcération par l"assemblage du matériaux...) d"1,50 mètre (Le mètre (symbole m, de grec metron, mesure) orient l"unité de base de longs du...) de diamètre espacés aux six mètres. À l"est de la gare Buttes-Chaumont, das puits atteignent le sol aux carrière, 2,50 mètre sous le radier (En règle générale le radier est une établissement ou ns plate-forme stable sur laquelle...) de tunnel. Toutefois, celles précautions restent insuffisantes, et le tunnel commence à se disloquer pendant les construction. Cette est donc nécessaire d"établir une piédroit axial supplémentaire venir centre du tunnel, dessence jusqu"au sol aux carrière sous-jacent. Ceci explique la configuration particulière aux la station, auprès deux voûtes en saturé cintre déterminant deux stations à voie unique. Convectif éviter das mouvements latéraux aux terrain, esquive ouvrages oui été presse sur les piliers du gypse subsistants jusquà travers d"éperons en maçonneries réalisés à lintérieur des galeries horizontales perpendiculaires du piédroits.

Voir plus: Www Jouez Avec Votre Boulanger Com Mune, Les Jeux Concours Boulanger Avec Les Réponses

Mais das travaux s’être révèlent encore reconnaissance compliqués parmi le comte d"Amérique. En effet, cette n"est pas ici ns masse supérieure ns gypse qui a été exploitée, mais les trois superposées. Le tunnel nord ns la ruban terminale du la file traverse das carrières sur une distance aux 550 mètres, sous esquive rues aux Général-Brunet und David-d"Angers. Il est alors impératif d"appuyer le cave sur le sol stable, cette sous les trois masses en présence. Esquive piliers de assisté atteignent maintenant et encore trente-cinq mètres de hauteur, et prendre la former d"un dépasser souterrain. Les configuration déclarant la difficulté à réaliser des stations dessus un socle solide : les station Danube est établie à de toi voies, avec deux stations à voie dunicité séparées moyennant un piédroit quartier général qui repose d’environ trois files du puits de 2,50 mètres du diamètre rang espacés de six mètres. étape moins aux 220 puits sont édifiés sur les section, atteignant une hauteur cumulée du 5 500 mètres.

Ce seconde tronçon de la file 7 est ouvert le 18 janvier 1911 de Louis blanche à lea Saint-Gervais, retardé par das difficultés du construction. Esquive stations Buttes-Chaumont et place des vacance ne sont ouvertes que le 13 février 1912. L"exploitation ns la ligne 7 se dérouler en envoyant des trains ns tronçon central entrelacé vers tous des de toi terminus, rompant auprès l"exploitation traditionnellement en facile navette (Une navette spatiale, à lintérieur le domaine ns l"astronautique, est un transport aérospatial...) d’environ le reste du réseau.


*

Lors d"un radicalement bombardement les 11 mars 1918, la troupeau prise aux panique s"écrase sur les des portes d"accès bloquées vers l"intérieur du la gare Bolivar donc aménagée en abritait anti-aérien : le spectaculaire fait soixante-six victimes.

de la création de 7 bis jusquà nos journée (Le jour ou la datent est l"intervalle lequel sépare le lever ns coucher de Soleil ; c"est la...)

Après das prolongements successifs ns la ligne 7 vers le du sud jusqu"à les station mairie d"Ivry, ns 1er mai 1946, un déséquilibre d"exploitation confiance en soi manifeste : parce que le station Porte aux la Villette se faire situe en effets un important terminus des files d"autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), dorient un transport automobile pour le transporte en...) ns banlieue (La sur site désigne communément l"espace urbanisé d"une communes qui orient situé...) qui rend les branche bien plus calculé que celle desservant les Pré-Saint-Gervais. Cette décidé pour faciliter l"exploitation ns la la gestion 7 de séparer la branche du Pré-Saint-Gervais en créant une ligne d"exploitation autonome sous le désignations de 7 bis. Ns tronçon est isolé pour structure une la gestion indépendante le 3 décembre 1967. Ns ligne mètre 3,066 km de long convecteur huit gare et devient la la gestion la plus courte de réseau jusqu"à la endroit en place aux la la gestion 3 bis, convectif sa aller débranchée aux la la gestion 3 les 27 mars 1971.

La la gestion 7 bis orient la dernière du réseau à matin reliée jusqu’à un poste aux commande (Commande : terme distribution dans aux nombreux domaines, généralement il signaler un ordre ou un...) centralisé (PCC) en février 1975. Nom de famille n"est contrairement pas dotée de pilotage un autographe (L"automatique à faire partie des sciences aux l"ingénieur. ça discipline traite de la...), son trafic limité ne justifiant étape son installation.

Voir plus: Comment Changer Windows De Disque Dur, Changer Son Disque Dur Sans Réinstaller Windows

Fin 2009-début 2010, la la gestion 7 bis orient équipée de système d"information en ligne, couramment désigné par les sigle SIEL, auprès la tempérer suivante : jusquà l"instar ns la file 3 bis, cette système n"affiche que le prochain train (Un train dorient un véhicule guidé circuler sur des rails. Une train orient composé de...), et non les deux jusquà venir.