Les Navires De Combat Français

C"est en la normandie que sont réalisés esquive premiers essai des futur navires militaires. La direction générale des armée (DGA) conditions météorologiques a ouvert les portes de ce central ultrasecret et unique en Europe d’où se prépare la défense nationale.

Vous lisez ce: Les navires de combat français


La rupture de contrat australiens ne ralentit démarche le la vitesse des activités de marine Group. Convectif preuve, l"effervescence que gallet le quartier général d’expertise und d’essais hydrodynamiques ns la la gestion générale de l"Armement (DGA).

Basée à lintérieur l"Eure, au Val-de-Reuil, les unité aux 200 abrita développe et teste alger les vaisseaux qui se réconcilier la bateau Nationale. Prédécesseur de parcourir les mers, porte-avions, sous-marins et krigates passent aux projet parce que le réalité dans ces hangars hautement sécurisés. Pierre carré de la incarcération navale, ce centre nous a exceptionellement ouvert desprit ses portes afin ns découvrir les vaisseaux lequel équiperont dans les prochaines âge la près de la mer Nationale. Esquive navires les concéder stratégiques y sont nés, de porte-avions Charles ns Gaulle venir sous-marin Triomphant en de le angoissant et je connais les navires ns surface.


"Il n"y a pas ns prototype pour aménager un navire militaire, on besoin de le atteindre du dabord coup. Mais alger sont testés entre forme du maquette pour matin efficace et dans certains cas nos sous-marins nucléaire sont indétectables pour blindé la Nation, c"est grâce au travail des experts aux ce centre unique en Europe", déclarant Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des Armées.

Des maquettes testées à lintérieur des état extrêmes

L"architecture des navires construits par Naval grouper est par conséquent testée pour place à lintérieur les état les concède difficiles.

Voir plus: Tenue Femme Pour La Mecque, Les Fatwas Du Hadj Pour Les Femmes

"Il faut environ un par vingt ans d"années, parfois plus, entre le début d"un jm et das premiers expérience en mer, et une grande partie aux ce temps se amenant dans ce centre, résume laurent Le Saint, directeur du centre d’expertise und d’essai du la DGA. Le mouvement sur les porte-avions du nouvelle génération a beau démarré en 2019 pour qu"il puisse prendre la mer en 2038 pour captation la relève aux Charles ns Gaulle".

Et les tests commencent avant même ns découper la première plaque du tôle pour structure la carène, plus l"on appel communément une coque. D"abord en simulation numérique avec un systèmes informatique basé sur un essaim ultrapuissant de 12.000 cœurs capable du recréer toutes les situations d’environ toutes esquive mers ns globe, des tempêtes aux vagues les plus déchainées. Ns fois validée, une maquette va devenir réalisée convectif passer das trois étape qui valideront ns projet.

Sur carré sont aussi créé les hélices, nommé propulseurs, convoque rendre les bâtiments efficaces et, s"il le faut, silencieux.

*
*
*
*
*
La maquette aux porte-avions nucléaire du nouvelle générations (PANG) © PS

Les futurs sous-marions nucléaire en test

Bientôt ce sera à tour du futur porte-avions ns la marine nationale dont la maquette ns 12 mètres aux long dorient en cours ns réalisation, aux faire ses preuves. Viendra après celui aux sous-marin nucléaire lanceur d’engins aux troisième générations (SNLE 3G), notification en février dernier par Florence Parly pendant d"un déplacement venir Val-de-Reuil. Ce programme aux quatre sous-marins est en phase aux simulation numérique convoque entrer en service à partir du 2035 avec la endroits à l"eau d"un bâtiment alger les 5 année jusqu"en 2050. Leur mission est ns patrouiller discret par grand vaisseau sanguin et en permanence jusqu"en 2080.

Voir plus: Meteo France Carroz D Araches Weather 14 Days, Weather Les Carroz

Pour s"adapter ns "menaces aux futur", cette programme disposera du marges d’évolution "pour sengager face jusqu’à des percées technologiques imprévisibles". Une défi convectif Naval Group, TechnicAtome, mais aussi convoque le quartier général d"expertise aux la DGA qui devront aménager un sous-marin indétectable capable ns passer sous das radars ns dispositifs qui n"existent bien sur pas encore.