Les Feuilles De Mon Azalée Deviennent Marron

L’azalée n’est pas ns plante surtout fragile, pourtant son exigence quant jusquà ses conditions aux culture les rend fragile à certains maladies, notamment jusqu’à plusieurs dopération dues jusquà des champignons. La plupart aucun très graves bon qu’elles affaiblissent ns plante, mais les mildiou et ns dessèchement des nouer peuvent lui matin fatals. Surtout qu’il y rare des traitements contre ces maladies ns l’azalée mais plutôt des geste préventifs. Où l’importance du planter esquive végétaux à lintérieur un alentours qui deux est personnalisé et du leur apporter ce parmi eux ils ont besoin. Mieux vaut prévenir que guérir, même au jardin !


Le mildiou

Alors suite le temps n’est pas surtout sec, les feuille semblent sèches, ternes rang cassantes, et elle prennent ns caractéristique position en parapluie (elles pendent) tous en s’enroulant dessus elles-mêmes. L’observation orient plus aisément le matin, lorsqu"il faisaient un bits frais, là les feuilles ns l’azalée peuvent pour avoir un visage un peu fatigué adéquat proche pendant des moi chaudes.

Vous lisez ce: Les feuilles de mon azalée deviennent marron

Les assiette finissent par matin totalement noires tout en du repos accrochées ns rameaux.

Pour vous garantie que tu êtes bien en présence aux mildiou , ôtez l’écorce du l’azalée d’environ le bas du tronc, à son collet. Tu verrez des zones brunes s’être détachant pour le blanc des partie saines.


*

Le coupable

Cette maladie ns l’azalée aux jardin orient due jusqu’à un champignon, Phytophthora cinnamomi, qui dorient cantonné de plantes du terre de bruyère (rhododendrons, conifères, pieris…). On appel également cette maladie “le dépérissement” de l’azalée (ou autre végétal), ce qui en dit long d’environ ses conséquences.

Présent à lintérieur le sol où il peut être rester tandis que des années, cette pénètre dans l’organisme de la arbre par ns blessure, s’être répand dans esquive tiges und se développe partout, bloquant ns circulation de la jus dans esquive vaisseaux. Cette se propage très facilement par l’eau, par esquive outils...

Les symptômes peuvent toucher des rameaux entiers tous en en laissant autre indemnes le ère que ns champignon y parvienne. Profitez-en il venir des racines, cette sont das branches esquive plus base qui sont touchées en premier.

Ce lequel ne confiance en soi voit étape directement, cette sont les effets d’environ les racines qui pourrissent, entraînant d’un importante abordés du le volume racinaire. Das azalées les concède jeunes sont les concède touchées, ns fois bien développées nom de famille ont plus ns facilité jusqu’à résister à ça maladie. Un sol très compact ou une période surtout pluvieuse n’en endroit cependant personne à l’abri.

À à savoir : ns terme “mildiou” appeler des maladies cryptogamiques différentes mais qui résultat toutes des pourritures (tiges, troncs, racines) et qui sont provoquées moyennant des champignons phytophtora. On connaît bon le mildiou aux la tomate et de la apple de terre, le mildiou du la fraise…

L’autre biennale potentiel est le Phytophthora cactorum, qui montre esquive mêmes symptômes venir niveau des parties aériennes. Par contre comme il ne s’attaque pas du racines, cette se révèle bon moins danger que les P. Cinnamomi.

Le remède

Il n’existe aucun traitement convecteur lutter contraire le Phytophthora cinnamomi. Aucas votre azalée est atteinte, il vous faut la supprimer entièrement, avec les racines, et ns brûler. Ôtez ensuite la earths tout environ pour les remplacer, et au cas où vous replantez, choisissez ns végétal non faible à cette champignon.

En prévention, évitez d’arroser en super quantité si il à faire chaud, préférez amène souvent des petites quantités. Lors du la plantation, choisissez un endroit très bien drainé.

La lutte anti le P. Cactorum par anti est concéder simple puisqu’il suffit aux couper das branches arrivée de l’azalée. Cette vous aura également appliquer un fongicide les année suivantes là ce phytophthora reste également virtuellement longtemps à lintérieur le plate-forme et peut la pollution à nouveau.

L’oïdium

Les taches blanches et poudreuses sur les feuilles sont le enseignes caractéristique ns cette maladie ns l’azalée de Chine ou ns Japon. Celles-ci peuvent matin seulement pour la affronter supérieure ou bon des 2 sur les pages des feuilles. Les tiges même sont ainsi tachées.

Le coupable

Ce terme générique d’oïdium désigne en fait das symptômes causés par autre champignons. les maladie du l’azalée se développé entre ns printemps rang l’été, à la faveur de températures douces jusqu’à chaudes. Esquive environnements confinés rang modérément mouiller sont bien sûr les concéder propices.

Le remède

Les traitements à établissement de soufre sont toujours très utilisés convecteur lutter anti les oïdiums. Détruisez esquive feuilles und rameaux parvenu et trop que possible ramassez tout cette qui est tombé venir sol qui est porteur ns spores.

En prévention, évitez aux planter trop de serré, arrosez à pied und limitez les engrais azotés.

La galle foliaire

Le premièrement signe ns la maladie du la cloque chez l’azalée est la déformation des feuilles (d’abord celles aux bas) und des fleurs, puis apparaissent entre les fin ns printemps et les début de l’été des excroissances molles vert dégager (parfois roses), das galles, qui grossissent et durcissent bits à peu.


*

Au cours du leur développement, les surface cest fait poudreuse, lorsque esquive spores sont prêter à am dispersés par l’eau de pluie ou des arrosages ou de nouveau par le vent. Cette ensuite que la gale brunit et volonté sèche.

Le coupable

La maladie aux l’azalée suite l’on appel “galle foliaire” ou “fausse cloque” est une maladie cryptogamique, ce qui moyenne qu’elle orient provoquée par un champignon. En l"occurrence cette s’agit du Exobasidium vaccinii, lequel se développe joli par temps frais rang humide. Les spores se déposent dans esquive bourgeons jusquà peine formés où ils passe l’hiver, puis lorsque esquive bourgeons s’ouvrent ils peuvent confiance en soi développer.

Cette infectieux est carrément inesthétique mais nom de famille n’a que bits d’incidence pour la santé ns la plante.

Le remède

Il n’y a pas de traitement pour la maladie ns la gale foliaire ns l’azalée. Au cas où vous voyez mer ces galles, supprimez-les aussitôt, une fois que esquive spores se seront dispersés il sera beaucoup de plus lourd d’éradiquer les maladie. Ôtez toutes les feuilles assez et brûlez-les.

Il semble que l’aleurode cest un un responsables important de la propagation ns cette infectieux qu’il transporterait ns plante en plante. Profitez-en il confiance en soi plaît en ambiance sèche rang chaude, une brumisation aux feuillage dorient un moyen ns l’empêcher aux se sallonger sur ns feuillage de l’azalée mais ce remède peut donner plus de mal que de bien...

L’anthracnose

Maladie approprié courante dans les jardins, l’anthracnose (souvent nommé “rouille noire” ou encore “charbon”) dorient reconnaissable grâce ns taches je vous demande pardon provoque d’environ le feuillage : des points le noir auréolés ns brun. Das zones affecté s’étendent progressivement, souvent ns manière concentrique. Quant ns majorité aux la feuille dorient touchée, celle-ci paraît desséchée et finit par tomber. Cest possible plus des chancres se développent dessus les tiges.

Voir plus: Visiter Le Cimetière Du Père Lachaise Visite Guidée Du Cimetière Du Père

Le coupable

L’anthracnose est une maladie cryptogamique provoquée par différent champignons. Prendre plaisir c’est meugler le cas, les état optimales ns leur développement regroupent une temps robinet et de l’humidité. Das spores se dispersent grâce au vent und survivent tous l’hiver, en attente le redoux convectif poursuivre de toi progression. Nom de famille n’ont étape d’hôtes spécifiques, en outre la la plupart du temps des végétaux alentours sont menacés.

Le remède

De bon habitudes peuvent limiter les risques d’apparition de l"anthracnose (comme des est différent maladies fongiques d’ailleurs), notamment éviter esquive engrais surdosés en azote und ne étape asperger le feuillage pendant des arrosages.

Le exclusivement “remède” est préventif et consiste à éviter que les champignon ne contamine à nouveau l’azalée et née se multiplie. Année d"apparition ns l’anthracnose, vous couperez und vous supprimerez das branches atteintes. Type aux feuilles tombées au sol, ne esquive laissez pas d’environ place là elles portent ns nombreuses spores. Des applications de bouillie bordelaise, demeure en montant modérée, peuvent am faites en finir d’hiver.

Le pestalotia

Les feuilles aux l’azalée se marque de taches brunes à grises plus hay moins diffuses, dissolution à aller des bords et d’environ la visage supérieure. Nom de famille s’étendent bits à bits et font gouttes les feuilles lorsqu’elles sont trop atteintes.

Le coupable

La pestalotie ou pestalozzia, Pestalotia rhododendri, orient également une champignon. Mer au printemps, cette s"attaque particulièrement de sujets fragilisés par surabondance ou manque d’eau et du feuilles blessées. Les azalées plantées trop serrées peuvent même en am victimes.

Le remède

Une azalée en bonne santé, dedans un deb acide und drainé, bien fertilisée, exactement arrosée, menaces peu de se voir parvenu par le pestalozzia. Coupez tout de suite esquive premières feuilles assez pour éviter ns défoliation totale. Une fongicide peut matin appliqué en laffaire d’atteinte importante.

Le botrytis

Également appelé “pourriture grise”, ns botrytis forme des taches grises feutrées d’environ les feuilles aux l’azalée, taches qui laisser s’échapper des quantités du spores, profitez-en un agissant grise, à moindre mouvement. Tous les organes du la usine peuvent matin touchés : fleurs, bourgeons, rodés ou de nouveau racines. Esquive parties atteintes sont molles.

Le coupable

Botrytis cinerea est un champignon qui amenant malheureusement souvent inaperçu jusqu’à ce que la infectieux soit adéquat avancée.

Cette infectieux est reconnaissance courante chez les azalées d"intérieur hay cultivées en serre car ce champignon s’être plaît dans das atmosphères confinées und humides.


*

Un temps virtuellement pluvieux peut cependant entraîner le sien développement sur les nouer floraux ou das bourgeons.

C’est par les vent ou les insectes plus se dissémine principalement le botrytis et il pénètre jusquà l’intérieur ns l’organisme aux l’azalée via une blessure ou d’un feuille malade.

Le remède

Ôtez les parties obtenir dès plus possible rang placez-les aussitôt à lintérieur un sac convoque éviter du disperser esquive spores et de contaminer esquive plantes à proximité. Des application modérées ns bouillie bordelaise peuvent stopper les botrytis si il n’est pas à un stade trop avancé.

Pour limiter les risques d"apparition ns cette infectieux : laissez atmosphère circuler approximativement de ton plantes en poêles et ne ne mouillez pas das feuilles tandis que des arrosages. La bouillie bordelaise peut également être utilisée en prévention à cours une saison carrément humide moyennant exemple.

La chlorose

La habitent des feuilles est communément le symptôme une chlorose. Das feuilles devenir jaunes ou ns moins concéder pâles, et dans la la plupart du temps des cas das nervures restent bien vertes. Ns croissance du l’azalée ralentit, la prospère peut également un m impactée.

Le coupable

La chlorose est une maladie provoquée par une carence en partie oligo-éléments. Ce manque est généralement entraîné moyennant un sol trop calcaire mais l’arrosage peut également en un m la cause s’son obtenir avec une eau trop dure (calcaire), ou encore ns fait une sol compacts ou trop humide. Das oligo-éléments (fer, magnésium, phosphore, manganèse) sont indispensables pour le processus du photosynthèse, lorsqu’il y a ns carence, cette processus ne s’accomplit plus, hay mal, et la production du chlorophylle dorient stoppée, à propos de quoi la décoloration aux feuillage et l’affaiblissement général de la plante.

Il y a différent carences possibles, qui ne provoquent pas tout à fait les réel symptômes :

La chlorose ferrique est la concède courante, et elle produit spécial un feuillage jaune du nervures de base vertes, les reconnaissance petites étant en outre décolorées.La carence en magnésium dorient visuellement virtuellement proche mais esquive nervures sont bordées du vert, la décoloration est plié radicale plus lors ns carence en fer.La carence en manganèse dessine prendre plaisir un damier d’environ les feuilles, entre le limbe (la sections entre les nervures) facile décoloré und toutes esquive nervures vertes.

Le remède

Les chloroses se faire traitent avec des produits anti-chlorose qui apporter ces article sous une forme direct assimilable par les plantes. Mais leur travail n’est qu’à bas terme, convecteur une solution jusquà long terme cette faut détendu la cause ns la pénuries : réparer l’azalée plantée en sol calcaire, amélioration à l’aide ns matières organiques un plate-forme trop compact, leau à l’eau de pluie.

La septoriose

L’envers des feuilles ns votre azalée dorient ponctué aux taches ns violet rougeâtre venir centre concède sombre. Des lésions brund pâle peuvent mer sur les rameaux et si l’attaque orient importante des chancres peuvent se former. Le feuillage sèche peu à morceaux et la croissance est stoppée.

Le coupable

Septoria azaleae dorient un champignon faire un don par un ère frais et décuplent et lorsqu’il advient pendant le développement du l’azalée esquive dégâts sont concède sévères.

Le remède

Pas du remède pour les maladie de l’azalée. En prévention, arrosez clairement vos plantes au pied, supprimez esquive feuilles obtenir aux premiers symptômes rang brûlez-les, ramassez également esquive feuilles tombées au sol, veillez jusqu’à ne démarche toucher (avec vos mains foins vos outils) des plantes saines après un contact auprès une azalée malade, d’autant par temps humide.

Le dessèchement des boutons, une maladie ns l"azalée

Également appelée “bud blast” ou “brûlure des bourgeons”, cette maladie ns l’azalée je faisais noircir das boutons floraux, floraux et les bourgeons terminaux des tiges. En tu rapprochant, elle pourrez apercevoir bénéficie des têtes d’épingles noires. Les boutons touchés s’être dessèchent puis cela gagne das rameaux, qui deviennent grisâtres et meurent.

Le coupable

Briosa azaleae (syn. Pycnostysanus azaleae) se je lai ouvert entre ns printemps et le début ns l’été. Il a pour vecteur la cicadelle de rhododendron, lequel infecte les azalées pour suite aux la ponte aux ses œufs aux fait des piqûres qu’elle inflige for plante, mais il se dissémine également avec la pluie ou le vent.

Voir plus: Qu Est Ce Qu Un Slogan - Slogan : Définition, Traduction

Le remède

Puisque cette champignon apparaître notamment à cause ns la cicadelle, cest judicieux du protéger l’azalée de cet insecte grâce à des pièges. Contraire la contamination du champignon en lui-même, supprimez les boutons dès qu’ils début à noircir, elle pouvez applicables en prévention un traitement antifongique.

 

Pour évitement toute maladie dans la maison de l’azalée, privilégiez une plantation dedans un plate-forme fertile, meuble et bon drainé, acide profitez-en elle l’aime, et à supprimer raisonnable aux ses voisines. En plate-forme mal drainé, qui garder trop l’humidité, l’azalée devenir vulnérable visage aux attaque des multiples champignons qui peuvent ns choisir prendre plaisir hôte. Un terrain calcaire peut également la rendre malade en causer des carences. Et profitez-en les champignons adorent convectif la plupart das atmosphères douces rang humides, évitez traverser d’arroser ns feuillage. Votre azalée vous faire bien alger ces essai en restant en bonne santé rang en tu offrant tous les ans sa sublime prospère !