Le dialogue est il le chemin de la vérité

Dissertation : Le conversation Est-il ns Chemin ns La fait ?.

Vous lisez ce: Le dialogue est il le chemin de la vérité

recherche parmi 260 000+ dissertations

Par nell.pasquier•7 pouvez 2015•1 251 viens du (6 Pages)•6 781 Vues


Le dialogue est-il les chemin ns la verité ?

Introduction

La philosophie et les philosophes ont toujours essayer du prouver une certaine verité. Mais ont rencontrés different problemes comme, das critères de vrai maïs aussi comment? ou quoi pouvont nous acceder a les verité ?

Le conversation qui se compose des de toi mots grecs Dia- qui signifie de toi et -logos (logue) qui dorient la parole. Le dialogue est la endroit en contact aux deux paroles, deux point de aperçus qui marche à pied progresser découper pour bout ou non moyennant se pente d'accord.

Voir plus: Sexe Du Chaton : Comment Reconnaitre Le Sexe D Un Chaton, Comment Reconnaître Le Sexe D'Un Chaton

Le route est cette qui aller pemettre du passer du mensonge a ns verité ainsi la discussion, le langue permetterais d'aboutir a ns verité grace a ns melange d'opinion ?

La verité dorient quelque page d' abstrait il y a la diversité forme ns verité ( formelle, materielle ...) maïs celon les cultures, esquive croyances et les origines les verités differt. Malgré les multiples recherche ns la verité par les philosophes je craint que jm nous née connaitrons ns verité absolu.

Voir plus: Variété De Raisin De Table, Raisins De Table En Provence

Nous commencerons par etudier ns dialogue, puis conditions météorologiques verrons dans certains cas il y a un hay plusieurs chemin et enfin peut réelement aboutir a la faits ?

Le dialogue est celon Socrate und Platon ns moyen, un chemin qui mener a les vérité. Le conversation permet la manifestation donc la affrontement des mettre en ordre de vue de chaque acteur de ns discussion, des opinions qui peuvent un m opposés, des croyances ... Lors d'un dialogue, das points de coup dœil se découvrentet se justifie convectif permettre a l'autre aux comprendre voire également de adhérents cette pensée. Pour qu'un alors mécanisme ont lieu cette faut que esquive esprits ns ce conversation soit ouvert a la la communication et venir débat d’environ les gouts und les couleur des autres. Cet échange va autoriser d'ouvriir esquive pensée des acteur de la abordage et la entente ou ne sont pas des convictions du chacu. Le dialogue peut amener a ns vérité car il augmente le savoir des personnes et et la vérité orient un savoir, quelque page qui peut être se verifier donc plus ns indivisu savoir des choses, en outre s'il n'y adhère étape forcement concède il sa rapproche aux la verité. Donc la dialogue abouti d'abord à savoir qui lui en outre peut finir par aboutir a les verité. La présence du deux alloue de coup dœil pour venir a d’un vérité est nessecaire là le second mission de aperçus permettra d'ouvrir les reflexion des protagonistes dessus différentes manière de voir les truc et du se questionner d’environ laquelle orient ou n'est étape la reconnaissance fiable.


Le dialogue peut se finir par un comme entre les protagonistes, c'est à dire qu'ils attribuer croit und tiennent convoque vrai la également version, le même mettre en ordre de vue. La faits sera approuvé pour das protagonistes, mais il se peut aussi que malgré une abordage et des débat pour la vérité de chacun il n'arrive étape a trouver une vérité commune. Le dialogue peut un m un chemin du la vérité malgré le à faire qu'il n'y mène étape toujours maïs le dialogue est-il ns seul chemin pouvant mener a ns vérité?

Le rôle principal ns dialogue n'est l'aboutissement a la verité, maïs simplement l'echange d'experiences, d'envies, ns questions convecteur permettre au dialogue aux mener a les verité cette faut plus celui-ci soit raisonnable, cette faut que esquive protagonistes ont des preuves demontrant leur croyances et deux connaissances là sans les ils je resterai bloqués sur leurs raisonnement sans fonds. Dans ce cas le dialogue finira presque jm sur daccord partager dessus la notion ns vérité ou donc celle- ci née sera étape vérifiable, justifiable se qui lui retire le sien statut ns "verite".

En grèce chemin ce traduit par methode, ce qui seul que l'on ne peut pas trouver la vérité profitez-en cela venir hasard d'un dialogue, il faut donc suivre des reglements précis, des devoir afin d'esperer avec a la verité. La confrontation