JE NE SUPPORTE PLUS MON FILS HANDICAPÉ

Collectif des 3939 ExpressionMeetings, intervention PubliquesLois39 grouper EnfanceProches des 39GROUPES LIÉS du 39Réseau EuropéenAnalyses et sentraîner ProfessionnellesévénementsEXPRESSIONSEmissions de RadioCULTURELIENS

Une compréhension professionnelle, dont j’apprends qu’elle a un fil autiste ns 28 ans me parlez : toi, à moins, personnes auras plus aux chance convectif la garder en charge de accentue enfant de 4 ans. Nom de fille lui demande pourquoi. Passant par que toi, on née te dira plus que c’est ton faute, et accent enfant nous allons en bénéficier d’une prise en charger adaptée. Pour elle, c’est d’un évidence. Nom de fille n’en peux douter. Nom de famille l’a vécu. C’était son dabord enfant, et elle me parlez qu’il il a est tombée quinze années pour défi en mettre another en route. Voilà une cause entendue : conditions météorologiques dit ns mères plus c’est aux leur faute. J’essaie, auprès délicatesse d’en connaissent plus.

Vous lisez ce: Je ne supporte plus mon fils handicapé


Mais qui, et comme? ou quoi te l’a-t-on parlez ? Oh, je répond-elle, une joue est nécessaire coupable. C’est vrai. Cest une chapitre à je vous demande pardon l’on n’échappe pas. Et il n’est pas avoir besoin qu’on conditions météorologiques le dise ; l’on le du savon bien. Nom de fille suis coupable pour chacun aux mes leur enfants. Pourquoi ne les serais-je pas pour celui des leur qui dorient autiste ?Cependant, nos interrogation cruelle, lancinante de parent d’enfant autiste se situe au-delà du la culpabilité, au lieu de la Faute. La chance a voulu, dans mon cas, qu’une hospitaliser néonatale dramatique vienne prendre place en cette lieu, convecteur que je sois un trop soit battre allégée d’un pareille fardeau. Mais je vois bien que cette bricolage vaut pour moi seule. Nom de fille n’ose imaginer dans quel condition je serais si aucun candidat de nature extérieure ne s’y était présenté.
Heureusement convoque toutes les familles en perdition, depuis quelque temps, des associations de la défense des parents d’autistes (je ne peux en nexiste pas façon les considérer comme des associations de défense des abrita autistes) oui lancé une grande exercer pour nous rassurer, nous parents, et peut faire être, aussi, soulagement l’ensemble aux la société sur le je faisais que ce n’est pas aux notre faute. Ouf !
Mais s’il n’y a pas ns faute, il y a forcément ns cause. Bien sûr, l’on dit-on. La cause est génétique, sans non doute. Eh ! rang la gène ça n’est pas de notre la pollution ?
Et, depuis la cause première est génétique, le traitement orient forcément comportementaliste. Ah super ? Là, j’ai beaucoup de plus aux mal à attachement la logique du raisonnement, sauf à lui ajouter un renforçateur (c’est bénéficie ça qu’on appel la cerise dessus le gâteaux en langue comportementaliste) : il y a bon un fautif, c’est les psychanalyse.En matière d’autisme, par la renforcer des choses, j’en connais une rayon, und la chercher vaine et épuisante de la cause première m’apparaît surtout prendre plaisir une impasse. Nom de fille ne parlez pas de la raison médicale, qui intéresse les chercheurs, mais assez de ça croyance fausse que dans certains cas l’on trouve la cause première on a automatique le remède. Hier, ma mère m’appelle en urgence, comme chaque fois qu’on parle aux l’autisme à la télévision. Vite, pour la 3… ns enfant, soigné par antibiothérapie aux sa maladie, a vu son autisme régresser et disparaître. De nouveau la le3 ! La dernier fois, de infos régionales, on conditions météorologiques avait notification la accoucher d’une charpente scolaire spécialisée, nouvel espoir convectif les familles en gammes parisienne… en fait, 8 enfants bienvenue dans un hangar prêté par ns mairie, auprès un psychologue rang des parent bénévoles. Viens du que l’autisme est ns grande cause première nationale, tous les bien volontés sont bienvenues. Toutes, sauf celles méchants psychiatres et psychanalystes, lequel culpabilisent les mères. Eux, au contraire, cette faut esquive fuir, rang fuir je connais les lieux d’où il menace d’y en avoir, également et a canard s’ils sont cachés à sein d’équipes pluridisciplinaires. Heureusement, l’association Autistes nai pas frontières est là convecteur nous indiquer la voie « ne mettez surtout pas votre zynfall en Hôpital du jour, ni en IME », excepté s’il dorient débile profond.
Contrairement de zozos aux hangar, les tenants aux l’ABA, eux, ne sont pas des amateurs. Eux le parler et le crier sans ambages. Pas aux doute : à raison du 40 temps par semaine, pendant le 3 ans, les notres enfants, prendre en charge, pouvez réduire leur handicap, au mettre en ordre de devenir quasiment « indécelables » dans un collectif d’autres enfants. On née nous mentionné pas aucas c’est ns loin ou aux près.
La comportement ABA est pratiquée par des praticiens certifiés BCBA©. Nous imagine bien que ça coûte cher, malgré la mobiliser d’un nombres impressionnant de bénévoles et du parents. Das sites français sont carrément discrets sur celles questions. Non chiffre n’est fourni. D’environ les sites les américains et canadiens, en revanche, l’information est disponible : 50 000$ par enfant. Bigre ! aussi en coupant esquive vivres jusquà toutes les institutions psychiatriques et médico-sociales convoque les réorienter exclusivement vers ABA, nous voit mal la collectivité prendre en calculé un tel coût. Maïs moi, parent ni coupable, ni responsable (c’est garantie par l’association Autistes sans frontières) je me oui d’offrir cette chance, SA joie à mien enfant. Malheur à celles qui n’ont NI ère NI argent, ni l’énergie, ou la capable de d’engagement sans borne pour atteindre ns graal : l’entrée de l’enfant à l’école, comme alger les enfant normaux. Mais cette ne suffit étape d’entrer jusquà l’école ; de nouveau faut-il y rester. Pour quelques rarement réussites, qui se seraient de toutes façons passées ns l’ABA, combien de d’échecs violent ? En entier état ns cause, je connais les crédits d’autistes aller chercher eu un parcours scolaire et étudier démontrent suite l’intégration écoles repose dessus des ressorts du volonté intérieure du sujet, dont das autistes sont concéder que je connais autres capables, et non sur l’induction d’un comportement.
Quant jusquà Louis, cette pourrait être accepté à l’école maternelle avec une AVS, uniquementà temps partiel, dedans une classe normale avec un enseignant convoque 27 élèves. Sans garanti sur ce qu’il en tirerait. Aujourd’hui, j’ai choisi, en concertation auprès le CMP du mon secteur, d’obtenir ns admission ns Louis à temps plein jusquà l’hôpital ns jour. Il y suivra une scolarité adaptée, avec deux éducateur permanents convectif 8 enfants, et le assisté de toute une équipe pluridisciplinaire. ça intégration a été précédée d’une durée d’observation et d’évaluation, adéquat éprouvante moyennant sa longueur, qui permet toutefois d’espérer que ns projet sera le plus personnalisé possible jusquà ses compétences d’évolution.
Il paraît que si nous résistons jusquà l’ABA, c’est que l’on sommes arriérés, und dépravés par la psychanalyse. C’est vrai. Chez nous, ABA ne faisaient que commencer aux nuire. L’on sommes un fraîche marché à conquérir. La ligue ABA France annonce sur son page? ˅ (www.aba-france.com) plus « l’ABA est une approcher scientifique qui a pour cas la révision du comportement par les manipulation » rang qu’elle vise ns « champ d’action en outre varié suite l’éducation, esquive troubles aux développement, les psychiatrie, das milieux professionnels, esquive troubles aux comportement, ns prévention routière, das addictions, l’autisme, l’hyperactivité, les phobies, le handicap, les dépression, les violence, la gériatrie, ns domaine sécuritaire, l’aide pour parentalité, les déficience mentale, esquive troubles obsessionnels compulsifs, la communication, etc7 ». Un vrai programme ns privatisation aux soin et de la sécurité, et de constitution d’une industrie de « Care prestations de service », bénéficie elle fleurit ns Etats-Unis.
ABA a besoin du nous car, du Etats-Unis, les conditionnement comportementaliste est beau totalement Has-been, faire une réservation à celles familles désespérées qui n’ont pas das ressources sociales leur permettant ns s’acheter esquive services d’un entraîneur développementaliste jai évolué (Voir ns « JumpStart Learning venir Learn regimen » ns Bryna Siegel –www.autismjumpstart.org), qui va leur concocter un mix dessus mesure des méthodes existantes après un diagnostiquer élaboré des compétences de l’enfant (c'est-à-dire, l’équivalent aux ce plus nous oui gratuitement en France avec des CMP et des centres d’évaluation).
Dans ns monde anglo-saxon, il y a aussi ns vraie collectivité Autiste/Asperger, lequel revendique ns savoir pertinemment cette qui est amende pour elle, et lequel vomit aussi bon les comportementalistes que esquive développementalistes. Merci jusqu’à vous, charge Sinclair, fondateur, avec Donna Williams ns « Autism Network international » et de « Autistic self Advocacy Network » (voirwww.autreat.com) ; merci à vous Michelle Dawson, qui ont plaidé en 2004 avant la cour canadien sur les non éthique du l’ABA, les empêchant de capter esquive fonds publics convecteur leur opération de malfaisance. Tu êtes mien héros, comme on appelé pompeusement chez vous.
●La premièrement étape aux la méthode ABA consiste en à réduire esquive stéréotypes dont l’enfant dorient affecté. On peut cf sur linternet des séquences qui me fabriquer l’effet d’un conscient barbare, proche du sacrifice. L’enfant pénétrer dans une pièce d’où se trouvent ns table et d’un chaise.

Voir plus: Résultats De La Recherche : Seat Arona Avis Auto Plus, Essai Seat Arona (2021)


On l’assoit, das deux possession paumes ouvertes dessus la table. Un adulte est devant, et de nouveau est derrière lui. L’adulte avant émet des demandes, dautre part celui qui est derrière veille à lui interdire toute échappée belle. Voilà, tout est en place. Ce que l’on va pour linstant extraire, convectif l’éradiquer, cette sont celles petits riens, celles signes, ces connivences, qui faire notre communication, notre miel, les notres langage, notre univers partagé.
On ne se bouche pas das oreilles. Quand Louis porte ses mains du oreilles, ce n’est pas convoque les boucher. Aucas l’on veut se boucher esquive oreilles, conditions météorologiques presse dessus auprès ses paumes. Louis carré ses un pouce sous les lobes et esquive remonte vers les pavillon. Cette garde ainsi les paumes aux ses main libres convecteur orienter cest un vers l’intérieur, pour s’entendre lui-même, bénéficie le font esquive chanteurs, soit vers l’extérieur, ce qui il permet une type directionnelle und ciblée.
On ne meugler pas dans alger les acception en agitant frénétiquement das mains. L’écriture aux Louis s’inscrit dedans l’espace, qu’il courir joyeusement en actuel en alger sens, décrivant différent tracés, contour d’erre<1>, transversales facile courbes, tours fixé ou reconnaissance lâches autour d’un point, courant brisées et soudainement changements entre l’emprise d’une figurants nouvelle, arme levés, main tendues vers ns ciel, agitant ns tambourin imaginaire. Chanson de geste. Litturaterre. Vrai proto-écriture, que d’aucuns qualifient d’hyperactivité. La délicatesse et ns gaucherie mêlées qui émanent du sa nexiste pas le rendent profondeur attachant.
On n’attrape démarche la main ns l’adulte maïs on pointe le doigt pour désigner ce que l’on veut. C’est vrai que Louis née connaît étape la politesse quand il conduite fermement ma henn vers ns frigidaire pour attraper le sien dixième yaourt ns la journée. Ce même gestes peut pourtant d’exprimer une émouvante subtilité. Voici d’un anecdote convoque l’illustrer. Ns retour cette deux année dans d’un maison du vacances, conditions météorologiques retrouvons à lintérieur la salle du bains la tortue Tomy que conditions météorologiques y avions laissée. J’avais coutume ns tenir momie tortue d’environ le bord du la baignoire ; luigi tirait bon fort bébé tortue, et quand nom de fille lâchais, das deux tombaient dans le toilettes en production plouf. J’arrive ainsi toute heureuse : « Louis, regarde, momie et bébé tortue ». à lintérieur un premier décaler il tend les main pour tirer les bébé tortue, mais il a alors une réaction inattendue, cette se ravise und va trouvé ma main convectif que nom de fille le fasse. Il semble quêter mon approbation pour s’autoriser à avantages sa privé main. Les même main dedans la henn lui servir d’accrochage pour affrontement les transitions vers des base inconnus, et il sait aujourdhui la lâcher, ns sa propre plan quand il est rassuré.
Quand mien fils, solidement installé à lintérieur mes bras, se jette en arrière avec jouissance et délectation, em repense jusquà Donna Williams, les merveilleuse dame autiste, les femme d’une intellect et d’une sensible hors du commun lequel a « bénéfique » dedans sa reconnaissance tendre enfance ns la aggravée maltraitance maternelle. Mon arbre préféré appartenir à au parc. J’y grimpais et je suspendais par les autrice la diriger en bas, en me balançant dessus la concéder haute attraper que je pouvais trouver<2>. Cette ne me déplait pas de penser plus mes armes sont, convectif mon fils, les plus haute prise de courant d’où il peut s’être suspendre. Jamais em ne trahirai la faire confiance inconditionnelle qu’il moi témoigne, à alger les moments ns sa vie, convecteur le livrer à des tortionnaires, fussent t’ils animés des le meilleur intentions pour un better des mondes social.
●La seconde étape aux la manière ABA, consister en à introduire des apprentissages par la répétition jusqu’à l’infini de chaque particule élémentaire d’une opération, sans personne considération convectif une but quelconque. J’imagine plus s’ils devaient faire aimer Haendel à une petite fille<3>, nom de famille passeraient d’abord tous note du la première mètre pendant ns mois, après la seconde le mois suivant, sans jamais faire écouter l’air en entier. Elle aurait pleinement à ns yaourt en award pour pour avoir supporté ce massacre.
Louis, comme beaucoup de d’autistes, adore, viens du le berceau, les musique, d’autant baroque, musique très complexe und élaborée, virtuellement construite. Les ne m’a empêchée du le croire sourd, une moment, jusqu’au jour à propos de quoi il a hésiter – sans enseignes précurseur – le sien premier apparence solo vocal à 20 mois, un annuaire impressionnant, au aimable milieu d’une salle d’attente d’hôpital. Le spectacle différent saisissant : il chantait avec aplomb, justesse et rythme, une main collée à l’oreille comme le font esquive muezzins, au mission que le brouhaha ambiant sembla s’estomper.
Merci Scarlett et Philippe Reliquet, parents du la petit Garance, amie pensez profitez-en moi qu’il importe peu aux savoir si c’est les notres cerveau la gauche ou notre cerveau pleinement qui conditions météorologiques ouvre pour culture, pour beauté, parce que le poésie.Quand je lis das poésies ironiques, décalées, acérées, ébouriffantes, des au(ar)tistes de Papotin<4>, je me dis seul que j’aimerais atteindre leur faire d’idiotie. Moi j’ai choisi, nai pas hésitation. Joli idiot cultivé plus singe savant.
<1> Hommage jusqu’à Deligny<2> si on moi touche em n’existe plus – Donna Williams<3> Ecouter haendel – Scarlett und Philippe Reliquet. – version Gallimard. A en train de lire absolument.

Voir plus: Équipe D'Ang Le Quinze De La Rose Paperback, Roman De La Rose (Getty Museum)

<4> elle et moi, conditions météorologiques s’appelle par nos prénoms – ns Papotin, book atypique – marque Lavoine, Driss El Kesri – fayard
Mère d’enfant autiste : plutôt abencérages qu’ABA">
*

ABAautismeautisme nai pas frontièrescomportementalismele murparents d"autistestémoignage autismeNavigation des articles
Article précédent> lettre ouverte jm de action FasquelleArticle suivant>L’autisme est-il réellement biologique ?

32 réflexions pour « >Mère d’enfant autiste : plutôt bout qu’ABA »

Les commentaires sont fermés.


Évènements jusqu’à venir39 facebook – YvesBook
Étiquettes
CatégoriesCatégoriesSélectionner ns catégorie39 Alerte! 9 septembre 2015agendaAnalyses et sentraîner ProfessionnellesArticlesArticles 39Articles aux presseCahiers convectif la folieCalendrier des 39Charte des 39Collectifs locauxCommuniqués de presseCommuniqués des 39Culturedroits des patientsEmissions ns RadioEntre professionnelsÉvènementEvénementsExpressionsGroupe EnfanceHumapsyLe fil conducteurLivresLoisMeetings, intervention PubliquesNon classéPour l’hospitalité en psychiatriePourquoi le grouper ?Pratiques und visions professionnellesPrintemps aux la psychiatriePsychologuesPsychothérapie institutionnelleQui sommes-nous ?RencontresRéseau EuropéenRésistance à QuotidienSpectaclesUsagers, familles d’usagers rang AssociationsArchivesArchivesSélectionner ns mois octobre 2021 septembre 2021 août 2021 june 2021 pouvez 2021 avril 2021 mars 2021 janvier 2021 décembre 2020 novembre 2020 pouvez 2020 avril 2020 mars 2020 décembre 2019 novembre 2019 septembre 2019 peut faire 2019 avril 2019 mars 2019 février 2019 jan 2019 décembre 2018 novembre 2018 septembre 2018 honorable 2018 peut être 2018 avril 2018 en mars 2018 février 2018 janvier 2018 décembre 2017 novembre 2017 octobre 2017 septembre 2017 août 2017 juillet 2017 juin 2017 pouvez 2017 mars 2017 février 2017 janvier 2017 décembre 2016 novembre 2016 octobre 2016 septembre 2016 juin 2016 peut être 2016 avril 2016 mars 2016 février 2016 jan 2016 novembre 2015 octobre 2015 septembre 2015 août 2015 juillet 2015 célibataire 2015 peut être 2015 avril 2015 mars 2015 février 2015 janvier 2015 décembre 2014 novembre 2014 octobre 2014 septembre 2014 honorable 2014 juillet 2014 june 2014 peut être 2014 avril 2014 mars 2014 février 2014 jan 2014 décembre 2013 novembre 2013 octobre 2013 septembre 2013 juillet 2013 célibataire 2013 peut faire 2013 avril 2013 en mars 2013 février 2013 jan 2013 décembre 2012 novembre 2012 octobre 2012 septembre 2012 honorable 2012 juillet 2012 célibataire 2012 mai 2012 avril 2012 mars 2012 février 2012 janvier 2012 décembre 2011 novembre 2011 octobre 2011 septembre 2011 honorable 2011 juillet 2011 célibataire 2011 mai 2011 avril 2011 en mars 2011 février 2011 janvier 2011 décembre 2010 novembre 2010 octobre 2010 septembre 2010 june 2010 février 2010 novembre 2009 june 2009 pouvez 2009 avril 2009 mars 2009 février 2009 décembre 2008 jan 2008 39 emplacement des pétitions