Jazz Au Fil Du Cher 2017

En 2019, Omar Sosa fabriquer partie des diriger d"affiche de la 17e édition de Jazz au fil du Cher. © SALESSE Florian
Les organisateurs de Jazz au arbore du cher ont pris ns décision, en fin du semaine dernière, d’annuler pour la deuxième âge consécutive le dur en cause des trop grandes incertitudes liées jusquà la danger sanitaire. Il devoir se tenir dans la lundi quinzaine aux mois du juillet.

Vous lisez ce: Jazz au fil du cher 2017


La décision a été entérinée, en fin de semaine dernier par esquive organisateurs. Déjà annulée l’an dernier pour raison d’épidémie ns Covid-19, les 18eédition ns festival Jazz au fil du haute valeur n’aura pas suite lieu dedans la deuxième quinzaine aux mois ns juillet2021.


Trop d"incertitudes

«La situation présent est trop instable et les incertitudes approximativement de ce qu’il va devenir possible foins non aux faire trop grandes», souligner Samir Triki, le maire de Lavault-Sainte-Anne, la partagé qui accueille les de toi soirées principales ns festival.

L’élu évoque une décision prise «la mort à lintérieur l’âme», malgré esquive préconisations actuelles qui permettraient, d’environ le papier, venir rendez-vous ayant lieu.


*

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez esquive idées du sorties und d"activités à lintérieur votre région.
NL 54

«Effectivement, pour les 2.000 jusquà 2.500personnes que nous bienvenue sur ns pré du Chauvière, il y a ns partie du public qui est assise, mais cette y a en outre tout un espace avec des tables convoque manger et jusquà proximité de la bar que conditions météorologiques aurions de fermer, déclarant le maire. Cette nous auraient enlevé l’essentiel de nos recettes et nous ne voulons démarche prendre de risque convoque la suite».

Voir plus: Vacances Été À La Montagne En Été, Vacances Montagne Été

Le fermé Jazz au arbore du coûteux 2020 dorient annulé

Préserver « l"identité de festival »

Au-delà ns l’aspect financier, das organisateurs n’ont étape voulu non plus occupation «le risque ns perdre ce qui faisaient l’identité de festival». «Notre ADN, c’est la convivialité, un esprit d’ouverture vers ns public, souligné Samir Triki. On a beaucoup de familles. Ça n’aurait rimé à rien de passe notre temps à donner la officier de police pour commettre respecter das consignes.»

Sans compter, ajoute Pascal Favier, ns directeur ns 109, «qu’il est difficile aux se projeter dessus l’état d’esprit du public».


J’y ont cru jusqu’à assez récemment, mais je pense que cest une sage décision. Und puis, on ne pouvait étape non plus attendre jusqu’à ns mois du la date convoque décider de maintenir foins non


En régner la en outre programmation en 2022

L’idée, désormais, est par conséquent de s’être projeter dessus 2022, en conservé la même programmation que celle prévue initialement convectif l’édition 2020. Avec toujours ce savant mixte fait du jazz, bien sûr, maïs aussi du soul et aux musiques du monde.

Pour rappel, nen formations des biens prévues pour cette nouvelle édition, auprès pour tête d’affiche Martha High, ancien choriste ns James Brown, ou de nouveau Sarah McCoy rang J.P Bimeni.

Voir plus: Etre Appelé Par Sfr Red By Sfr, Service Client Red By Sfr

Michaël Nicolas

(*) l’association Adell, en partenariat avec le 109, les amie du Jazz et das communes du Montluçon, Lavault-­Sainte­-Anne, Teillet-Argenty rang Arpheuilles-­Saint­Priest.

Jazz au arbore du Cher du retour à Lavault-Sainte-Anne (Allier), dans certains cas le Covid-19 ns permet (avril 2020)