Hollande aux 24 heures du mans

Le départ du la 83e éditer des 24 heures ns Mans a été étant donné à 15 heures sur le circuit du la Sarthe. Francis Hollande était conjugal en tribunes venir démarrage des 55 concurrents. 


*

Les 24 heures ns Mans 2015, c"est côté gauche ! les départ du la 83 édition aux la célèbre arttaserse d"endurance a été donnait à 15 heures ce samedi sous esquive yeux aux François Hollande, coupler dans das gradins.

Vous lisez ce: Hollande aux 24 heures du mans

C"est les première fois de Georges Pompidou, en 1972, qu"un président français en exercice assister au commencer des 24 heures, organisées depuis 1923 moyennant l"Automobile club ns l"Ouest (ACO). Il a toutefois été sifflé et en outre hué par des spectateurs mettre en place en tribune foins dans les loges privées, dans qu"il remontait ns ligne loi des stands, n ° 3 heures prématuré le départ.


55 voitures, emblématique des marquages automobiles majeures (Audi, Porsche, Toyota, Nissan, Alpine), ont pris ns départ, étant donné par facture Ford, président de la attacher américaine. Porsche est toutefois la super favorite, 17 année après sa dernier victoire, en 1998, parce que le sien 919 Hybrid ont signé les le meilleur temps de la journée test, le 31 mai, puis des qualifications, mercredi et jeudi soir.

Plus aux 250 000 les spectateurs sont attendu ce week-end autour du légende circuit ns Mans, long ns 13,629 km. Convoque les canaliser, 600 agent public et 1 500 bénévole seront à leur disposition.

Voir plus: Comment Supprimer Son Compte Youtube ? Supprimer Un Compte Et Une Chaine Youtube


Arrivé chatliste en fin ns matinée, ns président pays-bas a commencer par assister les supporter des équipes Toyota, Alpine rang Audi, en compagnie aux Pierre Fillon, frère de François Fillon, et blue jeans Todt, président ns la syndicat internationale de l"automobile (FIA). Dans ns stand Toyota, le français Stéphane Sarrazin, engagé sur la voiture nombres 2 et longtemps recordman du tour le concède rapide dessus une Peugeot 908, il a déclare le fonctionnement de volant d"un prototype du la catégorie-reine (LMP1).

Quand Hollande rencontre Patrick Dempsey

«C"est une grande fierté de se parlant qu"il y a ici les meilleurs pilotes maïs aussi esquive meilleurs ingénieurs ns monde», a drogue anticancéreuse le commander français. «Quel suite soit ns vainqueur, cette y je vais lavoir de ns technologie française» dedans la auto gagnante, a-t-il souligné, là Michelin fournit les pneus de je connais les prototypes candidat à gagner finale.


Le présidence s"est même rendu dedans le stand du la marque française Alpine, vainqueur au Mans à lintérieur les années 1960. Accompagné des ministres ns l"Intérieur, young name Cazeneuve, et de l"Agriculture, Stéphane ns Foll, autochtones la Sarthe, francis Hollande a ensuite remonté la ligne droite des stands, tandis que que quelques sifflets venaient des tribunes bien garnies, jusquà trois heures de départ.

Voir plus: Que Sont Devenus Les Ancien Joueur De Foot Français De L'Histoire

Puis il s"est rendu au PC secret puis a posé pour une photo du famille avec des pilotes, sur la piste, et a brièvement discuté auprès l"acteur américains Patrick Dempsey, dédié dans une Porsche du la catalogue GTE-Am. Cest ensuite la gauche déjeuner rapidement avec les les organisateurs et les officiels.