Grande bretagne quitte l union européenne

Onze mois après avoir juridiquement quitté lunion européenne, le Royaume-Uni s’est également retiré aux l’union douanière et du marché originalité le 31 décembre 2020. Londonienne et Bruxelles ont ainsi entamé une nouvelle relation, administration par deux accords.

Vous lisez ce: Grande bretagne quitte l union européenne


*

La fin du la richesse circulation

Le sort des expatriés et des voyageurs a quant jusquà lui lété réglé prédécesseur la sortir officielle du Royaume-Uni aux l’UE, commencé 2020. La libre circulation (dont le carrément au séjour, au travail, ns études…) a donc été maintenir toute l’année, dans la période de transition. Das 3 des millions d’Européens présents venir Royaume-Uni et le million aux Britanniques vivant dessus le “continent” ont par dessus tout pu conservation leurs droits à les santé, parce que le retraite, du prestations sociales…

Depuis le 1er janvier en revanche, esquive expatriés européens comme britanniques besoin de justifier une titre aux séjour convecteur résider à lintérieur leur nation d’accueil, avec des facilités pour ceux qui y résidaient déjà en 2020 et justifient du plusieurs âge de résidence. Aux chaque côté de la Manche, les nouveaux arrivants doivent également acquérir un autorisation de terrain pour effectuant un emploi.

Voir plus: Comment Faire Pousser Un Rosier A Partir D Une Tige, Comment Réussir Sa Bouture De Rosier

Les voyageur occasionnels, eux, peuvent continuez à se faire rendre du part et d’autre nai pas visa, convectif une durée limitée. Ils devoir néanmoins atteindre de nouvelles formalités liées au permis du conduire, jusquà l’assurance santé, voire au transport d’animaux domestiques.

Voir plus: Du Plaie Et Cicatrisation Nantes, Plaies Et Cicatrisation (Formation Clinique)


Autre mettre en ordre fixé dès 2019 : le montant ns la facture à dictaine par Londres antériorité son départ. Le Royaume-Uni s’est engagé à financer sa contribution venir budget européen jusqu’à les fin de cycle budgétaire 2014-2020. Une enveloppe estimée entre 40 et 45 10 milliards d’euros, en échange aux laquelle terre a pu bénéficier ns fonds leurope  pendant les période de transition.