Cout De La Vie En Martinique

Paysage ensoleillé, plage aux sable blanche et noir avec des cocotiers, température aux 27 °C en moyenne pour toute l’année : c’est agréable de vivre dessus l’île de fleurs. Cependant, le prix moyen du la brut dans ce angle paradisiaque des petit Antilles n’a aucune à voir avec celui ns la métropole. Moyennant conséquent, cest important ns se intégrant financièrement prématuré de s’installer en Martinique.

Vous lisez ce: Cout de la vie en martinique

*
*

L’alimentation en Martinique

L’alimentation orient l’un des premiers postes de dépense des ménages martiniquais. Son frais est particulièrement obtenir une augmentation dans cette région d’outre-mer et l’écart ns prix est approprié significatif (environ 38 %) compare à ns métropole. Les surcoût concerne principalement alger les article qui non fabriqués pour place tels que esquive produits laitiers, les fromage, les yaourts, etc.

On comprend ainsi que les différence de tarif s’explique surtout par l’importation (frais d’acheminement und taxe) du la presque des produits nourriture sur l’île. Pour commettre des économies, il est recommandé de alternance vos habitude alimentaires. Pour cette faire, vous devez consommer locale et jaccepte de tu passer aux certains articles foins marques plus vous aviez l’habitude d’utiliser prédécesseur de vous à installer en Martinique.

Le logement d’environ l’île

Qu’il s’agisse d’une lare ou de l’achat d’un bon immobilier, les offres pullulent tous l’année. Il n’est ainsi pas difficile ns trouver un studio, un seulement ou ns maison à engager ou jusquà acheter. En Martinique, esquive hébergements sont convecteur la plupart du très bien qualité und sont bon répartis sur l’ensemble de l’île. De façon générale, le récompenses d’un logement d’environ l’île de fleurs est en moyenne plus accrue qu’en france métropolitaine.

L’écart reste quand même approprié faible. Das tarifs d’acquisition ou le montant ns loyer dépendre en super partie des caractéristiques aux bien immeuble (localisation, surface, présence ns meubles hay non, etc.). Ainsi, un hébergement avec vue sur la mer peut vous revenir bon plus cher qu’une biens située à distance des plages.

Voir plus: Qu Est Ce Qu Un Mandat Cash, Comment Faire Un Mandat Cash Urgent

Le transport sur l’île martiniquaise

Le transport orient aussi un poste de dépense majeur à lintérieur le budget des résidents ns l’île. Cette représente alentours 17,8 % des charge d’un ménage. Toutefois, son frais est moindre par rapport à celui du la métropole. L’écart aux prix a été observé est d’environ -4 %. Ainsi, la réparation et l’entretien des automobiles semblent moins onéreux en Martinique. Cependant, l’achat d’un véhicule neuf, aux ses accessoire et des pièces de rechange coûte beaucoup de plus coûteux sur l’île. Le prix ns carburant par contre est pratiquement le même dans l’Hexagone et en Martinique.

Les autres frais divers

Outre l’alimentation et le logement, d’autres secteurs cadeau un écart ns prix correct important comparer à les métropole. C’est les cas ns la santé qui ajouter une différence du près aux 16 %. L’écart pour les produits pharmaceutiques réaliser 30 %. La la communication (abonnement téléphonique, phrase postal, internet) présente ns différence du près de 31,4 %. Ainsi, pour préservation vos habitudes, tu devrez joli augmenter le budgets autrefois alloué à cette secteur en métropole.

Les financements liés à l’électricité sont en hausse en Martinique, là les DOM ont la particularité du produire deux propre énergie dessus place. Esquive assurances d’automobiles rang d’habitation ont même un coût correct élevé, en raison aux l’importance des danger liés de catastrophes naturelles.

L’ameublement, l’entretien des maisons, l’habillement et l’électroménager sont trop de secteurs qui contribuent venir coût aux la brut sur l’île martiniquaise.

Voir plus: Questionnaire Grand Debat En Ligne, La Démocratie En Questions

En Martinique, le frais moyen du la ailé est légèrement plus augmenté qu’en france métropolitaine. Néanmoins, cette possible aux faire quelques économie en préférant moyennant exemple les produits locaux à ceux qui sont importés, ce qui permet d’y réparer sans difficile financière.