CANCER DE LA PEAU SYMPTOMES

Le cancer est à l’origine d’un grand nombre ns décès chaque âge en France. Diagnostiqués alger les ans, ns taux aux guérison orient néanmoins accroît grand, en causer des diagnostics concéder précoces und des développement réalisés d’environ les nouveau traitements. Une nouvelle recherche vient de démontrer qu"un aliment très apprécier de l"apéritif favoriserait esquive métastases.

Vous lisez ce: Cancer de la peau symptomes


*
*


Journée mondiale anti le cancer : ns 4 février 2021

Le 4 février 2000 a lété déclaré Journée mondiale du cancer. Cela a commencé avec six experts aux cancer lequel se sont réunis à Paris en 1999 : David Kayat, pet Harper, James F. Holland, Gabriel N. Horobagyi, Lawrence H. Einhorn et Sandra Swain oui rédigé une charte décrivant une vision convecteur lutter contre les effets de cancer : cette s"agit du la Charte ns Paris contraire le cancer.

2021 marque le 21ᵉ anniversaire de la date mondiale ns cancer. Le thème du la  journée mondiale de cancer ns 2021  est  #IAmAndIWill (#JeSuisEtJeVais) #WorldCancerDay. 


Elle s"inscrit dedans la continuité du la campagne 2020 ns lutte anti le cancer, qui va s"étendre sur 3 ans au le total ; offrant par conséquent une chance de susciter une conscience international et aux mobiliser d’environ le longue terme. Découvrez l"infographie : das effets du cancer sur les notres monde.

Définition : qu"est-ce que les cancer ?

Le cancer est une maladie liée parce que le multiplication du cellules anormales, provoquant ns tumeur qui peut se faire disséminer, sous les forme aux métastases. Ce sont das cancers solides. Etc cancers évoluent sous formes de cellules cancéreuses circulantes, comme les leucémies, moyennant exemple. Les cellules cancéreuses sont parler malignes, car elles oui un éventuels destructeur dessus les tissus sains, jusqu’à l’inverse des cellules des tumeurs bénignes qui ne disséminent démarche et ne provoque pas aux destruction des tissus. Il exister un énormément nombre de cancers, classer en effet des organes atteints, du leur frais cellulaire et aux leur capables à métastaser.

Les chiffres de cancer

En France, l’incidence de cancer orient en constante augmentation pour deux raisons : ns vieillissement du la population et les campagnes de dépistages précoces de certains cancers. Environ la moitié des patient diagnostiqués décèderont aux leur cancer, ce qui signifie que le taux ns guérison orient lui même sans rompre croissant.

En 2011, 365 500 nouveaux cas ns cancers sont apparus, dont 207 000 dans la maison de les hommes et 158 000 convectif les femmes.

Le cancer le concéder fréquent orient celui aux la prostate, ordinaire par le cancer de poumon et les cancer colorectal, à la maison l’homme.

Chez les femme, les cancer aux sein arrive en première position, suivi du cancer colorectal puis de cancer ns poumon. Cest important ns noter que l’augmentation ns tabagisme féminin sur ces dernières beaucoup de décennie a considérablement augmenter le nombre ns cancers aux poumon chez la femme, lequel tend à rattraper celui aux l’homme.

Les cancers ont augmenter de 30 % à la maison les jeunes, en 40 ans

Par ailleurs, das cas ns cancer dans la maison de les adolescent et les jeunes adulte ont augmenté de 30 % au cours des quatre final décennies, selon les des chercheurs du Penn State College de Medicine (Pennsylvanie). Ns cancer du rein étant un seul homme qui a enregistrer la concède forte augmentation. 

Le corvée Nicholas Zaorsky, professeur adjoint du radio-oncologie et de sciences du la santé publique, précis que ns cancer dorient la diriger cause de décès lié à une maladie, à la maison les patients yonsei de 15 à 39 ans. Il estimé que le nombre croissant du cas orient préoccupant.

Photo : radiographie du thorax montrant un cancer probable de poumon (taches dégager à droite du chacun des poumons)

Les différent types de cancers

Les cancers peuvent atteindre tous les organes aux corps et mettez des espèce différents à sein une même organe, modifiant par conséquent leur pronostic. Certains cancers je vais lavoir plus inclination à exception des métastases plus d’autres.

Les clé cancers sont :

Cancer de foie,Cancer de sein,Cancer de poumon,Cancer aux la prostate,Cancer aux testicule,Cancer aux cerveau (tumeur cérébrale),Cancer des os,Cancer ns la langue,Cancer du la moelle osseuse,Cancer du la moelle épinière...

Quels sont les symptômes du cancer ?

Les symptômes ns cancer sont complet variables et dépendent essentiellement ns l’organe réaliser et aux stade évolutif ns la maladie. Le cancer est bien souvent silencieux prédécesseur que les premiers signes n’apparaissent car son développement peut un m très lent.

On peut faire observer :

Une masse palpable sous ns peau, surtout dans certains cas elle dorient indurée, persistante et/ou irrégulière.Un grain du beauté qui se modifie en changeant de couleur ou du taille, ou qui a des saignements.La présence persistante de ganglions augmentés de volume und indurés.Un saignement inhabituel rectal, vaginal, urinaire foins digestif.Des symptômes persistants plusieurs semaines comme une toux ou une plaie née cicatrisant pas.Une constipation ou ns diarrhée persistante inhabituelle.Une modification hay un écoulement du mamelon.Des maux ns tête chroniques, accroît violents.Une fatigue inhabituelle.Une perte du poids inexpliquée.

Cette liste n’est pas exhaustive. Entier symptôme inhabituel doit commettre l’objet une consultation chez le médecin traitant. 

Photo : cas d"autopalpation mammaire d"une masse sous ns peau

Quelles sont das causes aux cancer ?

Les reasons des cancers sont beaucoup et intriquées. L’âge dorient l’un des de base facteurs aux risque aux cancer. Ensuite, vient lexposition à certains toxiques bénéficie la cigarette, l’alcool, à soleil ou encore das mauvaises habitudes alimentaires. Dans partie familles, ns nombre ns cancers orient significativement concède grand, en raison du mutations génétiques.

Cancer : quoi facteurs du risques ?

Les facteurs ns risque de cancers sont carrément nombreux et peuvent être imbriqués chez un également individu. Certains facteurs ns risque sont de manière scientifique prouvés comme cancérigènes. Esquive habitudes ns vie sont en super partie responsables aux développement ns certains cancers. 

Le tabac : clé facteur du risque

Le tabac dorient responsable du plus énormément nombre aux décès liés au cancer. Cette n’est démarche seulement responsable ns cancer du poumon, maïs aussi ns cancer ns la vessie, aux pharynx ou de foie. Il aura également ns rôle dans le développement de cancer du sein. Les tabac participe jusqu’à l’augmentation du nombre ns cancers dans la maison de la femme, en raison du l’augmentation du tabagisme féminin.

L’alimentation : seconde facteur ns risque majeur du cancer

La mauvaise alimentation orient responsable ns la survenue du cancers digestifs, notamment. Ceux-ci sont différent à travers les monde en raison des différences d’habitudes alimentaires. Ns viande rouge, les salaisons, l’excès aux sel venir en tête des mauvaises habitudes alimentaires, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)5 .

Les autres facteurs de risques 

Le surpoids und l’obésité.L’alcoolisme chronique.L’exposition au soleil.L’exposition ns polluants de l’environnement.Certaines epidemic (Papillomavirus convecteur le cancer de col de l’utérus, Helicobacter Pylori pour le cancer aux l’estomac…).L’exposition à des substances radioactives.

Voir plus: 7 Couleurs De L' Arc En Ciel Couleurs Dans L Ordre, Comment Se Souvenir Des Couleurs De L'Arc

Le irréfléchi d’activité physique.

Le rôle de stress à lintérieur le développement ns cancer

Il n’est étape prouvé suite le stress soit ns facteur aux risque aux cancer. Cependant, le contraintes et ns dépression, en affaiblissant le système immunitaire, peuvent aggraver le développement d’un cancer. Les comportement destructeurs engendrés par les stress, comme le tabagisme hay la nad alimentation font du stress un facteur aux risque indirect ns cancer.

Quelles sont les personnes à risque ?

Les sujets à risque aux cancer sont issus de familles prédisposant au cancer, ce qui est surtout vrai convoque le cancer aux côlon ou du sein, convoque lesquels l’intérêt du dépistage orient fondamental. Cependant, das mauvaises habitudes ns vie, transforment chaque personne en sujet jusqu’à risque, qu’elle soit sortir d’une famille prédisposée hay non.

D’autre part, les abrita ayant prêt eu ns cancer, sont considérées comme des abrita à risque.

Qui, quand consulter pour un cancer ?

Si un sujet présente jaccepte des symptômes pouvant donner évoquer un cancer, cette nécessaire du consulter vite son médecin généraliste qui saura orienter das premiers chèque complémentaires du « débrouillage » und adresser venir spécialiste parmi eux l’avis orient nécessaire. En laffaire d’antécédent familial aux cancer, cette indispensable ns se donner dépister fréquemment via son docteur traitant et les campagnes de dépistages organisés.

La consultation d’annonce du diagnostic fait l’objet de protocole précis et est généralement réalisée par un cancérologue, lequel exposera l’étendue de la maladie, toutes das possibilités ns traitements, leur durée et leurs effet secondaires rang proposera ns prise en charge du soutien, convecteur le aile et le sien entourage.

Examens et analyses

Les examens complémentaires indispensable seront sélectionner en fonction aux type de cancer suspecté. Reconnaissance un cancer est détection précocement plus les chances ns guérison sont importantes. Il est pourquoi, pour certains cancers, des dépistages sont organisés. Il s’agit aux cancer de côlon (par hémocult), du sein (par mammographie) et de col ns l’utérus (par frottis cervico-vaginal). Ces campagnes simples oui permis ns détecter des cancers jusqu’à un stade asymptomatique et ns les guérir.

Photo : les mammographie permet ns dépistage ns cancer de sein

Durée - Taux du survie

Il est impossible ns prédire exactement la survie une personne obtenir d’un cancer. Certains cancers sont connu pour am plus rapidement violemment que d’autres, bénéficie le cancer de pancréas, et ns réponse aux traitements proposés dépend également du type ns cancer, ainsi que du l’état aux malade. Je vous demande pardon qu’il en soit, aux grands le progrès ont été faits und sont encore en courir sur le traitement du cancer. La survie à 5 âge est aujourd’hui d’environ 50 %. Monmique des la norme principaux pour évaluer das chances ns guérison dorient le stade partout le cancer orient découvert. Convoque cela, on utilise ns classification TNM. Ns lettre T est l’initiale aux tumeur et correspondre à altitude de ns tumeur ; ns lettre N dorient l’initiale du node (ganglion en anglais) et indique aucas des ganglions lymphatiques ont été ou ne sont pas envahis ; ns lettre ns est la première de métastase et indique la fréquentation ou l’absence du métastases.

Classification TNM : 

Le stade T (de 1 à 4) correspondre à altitude de la tumeur.Le stade N (de 0 à 3) décrit la participation ou l’absence d’atteintes des ganglions voisins.Le stade M (0 ou 1) expliquer l’absence ou la participation de métastases à distance de la tumeur.

Plus le personnage est accrue après esquive lettres T,N et M, concéder le cancer orient évolué.

Cancer : quoi traitements ?

Les traitements proposer pour circuits les cancers sont augmenter nombreux rang efficaces. Ns choix ns traitement du cancer varie fort le type de tumeur, son, extension et l’état aux patient.

Il pouvez être :

Curatif, dans le but de guérir les cancer.Adjuvant, traitement complémentaire venir traitement essentiel pour acquérir une durcir et consolider esquive bénéfices.Palliatif, pour alléger et améliorations le confort si la durcissement semble battre probable.

Le traitement du cancer vise à démolir la tumeur assez en préservant au maximum das tissus sains.

Les formidable types du traitements sont :

La chirurgie : elle consister en à éliminer la tumeur, dans certains cas possible dans sa totalité. Eux peut am associée pour chimiothérapie foins la radiothérapie, antériorité ou de l’acte chirurgical, convectif consolider ns traitement. La opération peut un m curative en laffaire d’exérèse (extraction, ablation) complète ns tumeur bon circonscrite.La radiothérapie : elle construction une destruction du la tumeur moyennant l’effet ns rayonnements ionisants. Ceux-ci sont envoyés habitent en fixer à ns tumeur. Les radiothérapie a pour effet secondaire de détruire également esquive tissus sains avoisinants et du laisser des séquelles. D’elles est souvent utilisée en complément d’autres traitements.La Chimiothérapie : elle construction un traitement médicamenteux, administré oralement hay par laruelle injectable, visant à daméliorer les cellules cancéreuses. Elle former le traitement aux première intention de certains cancers hay peut précéder une chirurgie en réduisant hauteur de ns tumeur. Les chimiothérapie provoque ns nombreux effets indésirables, il faut occupation en charge, car elle s’étend normalement sur aux longs mois.Hormonothérapie. : eux est utilisé pour circuit les cancers hormono-dépendants bénéficie le cancer ns sein pou de la prostate. En bloquant les circuit hormonaux, les tumeur ne peut plus avantages les hormones pour se développent et finir par mourir.Immunothérapie : cette s’agit ns traitements concède récents ciblage à bénéficient le système immunitaire convectif détruire les tumeur. Celles traitements sont carrément prometteurs et de nombreuses recherches sont de nouveau en coule dans ns traitement de cancer par immunothérapie.Greffe aux moelle osseuse : cette traitement dorient utilisé convecteur les cancers lequel touchent das cellules immunitaires (lymphomes, leucémies).

Voir plus: La Plus Vieille Religion Du Monde ? Quelle Est La Plus Ancienne Religion Du Monde

Nouvel expérience thérapeutique : les Berzosertib pourrait sengager ses preuves

Mené par l’Institut aux cancer et les Royal Mardsen NHS Trust und l"Institut de cancer (IC), ns nouvel essai redonne attendre à amende nombre du malades atteints par le cancer. Il s"agit d"un drogue qui pourrait nuire de cellules cancéreuses rang qui aura montré esquive premiers signes aux son efficacité. Il s"agit du Berzosertib, qui a été testé sur pas moins de 40 patients, victimes aux tumeurs à un stade très avancé. Près de la moitié d"entre elle ont vu la croissance du leur tumeur freiner cette la prise de médicament.