Bataille de mossoul le monde

puisque le début ns la bataille, les 17octobre, «Le Monde» retrace das positions des camp en présence approximativement de les deuxième plus grande municipal d’Irak.


moyennant Pierre Breteau

Publié les 20 octobre 2016 jusqu’à 15h39 - Mis entrer le 10 juillet 2017 à 12h20

Temps aux Lecture 1 min.

partager repousser désactivé partage désactivé partage désactivé envoyer par courrier partager désactivé partage désactivé repousser désactivé repousser désactivé
Mossoul, les 30 célibataire 2017. Des habitants fuient la âgées ville aux Mossoul kd libérée ns la présence des combattants de Daech. Laurent VAN der STOCKT / « LE MONDE »

Il je vais lavoir fallu près aux neuf moisaux forces du sécurité irakiennes convoque reprendre la seconde ville de pays. Lancement le 17octobre 2016, les bataille ns Mossoul aura duré venir moins deux des centaines soixante-cinq jours, ns l’attaque par l’ouest via le Kurdistan personne à l’annonce du la «victoire» par les premier ministre le 9 juillet, donc que esquive forces armées tentaient de arrivées à coupable des dernières poches aux résistance à lintérieur la âgé ville. Une lutter acharnée, menée en leur phases: ns reprise du la littoral gauche ns Tigre et aux la partie ouest aux la ville, terminée les 24janvier, puis l’offensive pour la portions est, la plus peuplée, le 19février.

Vous lisez ce: Bataille de mossoul le monde

Durant toute ns période de la bataille de Mossoul, esquive civils oui payé un solide tribut: au cas où nous née disposons pas du bilan fiable de nombre ns victimes, nous savons exprès et déjà que, fort les nation unies, 920000personnes ont échappé la ville en neuf mois, dont 700000 des biens encore déplacées les 9juillet. Entre les bombardements de la syndicat et les exécutions sommaires par l’organisation état islamique – à moins 231 convectif le exclusivement mois ns mai – mais également par esquive forces de sécurité irakiennes, les civils ont été les premières victimes ns l’occupation et du la reprise de la ville.

Voir plus: Rendez Vous Beauté Leclerc 2016, Institut De Beauté Caroline Leclerc


Les zone «pleines» sont celles effectivement contrôlées, das zones hachurées au sud-ouest aux Mossoul sont la nature désertiques. à centre de la ville, d’environ la berge ouest du Tigre, se établir la âgées ville –dernière zone que tenaient encore esquive djihadistes jusqu"au début du mois ns juillet.

Voir plus: Track A Letter Or Co Li S Si Mo : Comment Ça Marche ? Tout Sur Ces Emballages


Forces anti-Etat islamique force irakiennes et alliés Kurdes d"Irak (PDK) Forces ns l"Etat islamique spatial toujours contrôler par l"EI
*

*

*

Prise la plupart du temps sans bataille en juin2014, Mossoul dalain devenue ns symbole ns la progression ns l’organisation état islamique et du l’effondrement du régime irakien. Cette dans les ville qu’Abou Bakr Al-Baghdadi avait proclamé les «califat» dans esquive territoires conquérir en Irak und en Syrie.

roche Breteau


S’abonner prêt abonné ? Se connecter

Voir esquive contributions

partage repousser désactivé partage désactivé repousser désactivé envoyer par courrier repousser désactivé repousser désactivé repousser désactivé partage désactivé